L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    La FDA se réorganise et crée un ''bureau de la transformation numérique''

    PARIS (TICpharma) - La Food and drug administration (FDA) américaine a annoncé le 15 septembre une réorganisation de ses services pour ''donner la priorité à une utilisation efficace et efficiente des données'' via la création d'un ''bureau de la transformation numérique''.

    Le régulateur américain a ainsi choisi de regrouper ses fonctions ''technologies de l'information et de la communication'' (TIC), données et cybersécurité, placées sous l'égide de son nouveau bureau.

    Le bureau reporte directement au commissaire de la FDA, poste assuré par intérim par Janet Woodcock depuis janvier.

    Il est piloté par quatre directeurs thématiques: Vid Desai, directeur des systèmes d'information, qui occupe également ces fonctions au niveau de l'agence; Sohail Chaudhry, directeur technique par intérim; Ram Iyer, directeur des données et Craig Taylor, directeur de la sécurité.

    Dans son positionnement stratégique comme en interne, les efforts de modernisation de la FDA ont commencé il y a déjà plusieurs années.

    En 2017, l'agence s'est dotée d'un plan d'action pour l'innovation en matière de santé numérique, rappelle-t-on.

    Dans le même mouvement, elle a publié en septembre 2019 des directives permettant de clarifier sa doctrine d'évaluation des outils n

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Appel à projets de 100 millions d'euros sur l'évaluation des DM numériques ou à base d'IA

    Acteurs

    Télésurveillance cardiaque: Philips va acquérir Cardiologs

    PARIS, AMSTERDAM (TICpharma) - Philips a annoncé le 8 novembre la signature d'un accord en vue d'acquérir la start-up parisienne Cardiologs, spécialisée dans l'analyse d'électrocardiogrammes (ECG) par intelligence artificielle (IA).

    0 1482

    Acteurs

    Comment Guerbet veut devenir le "leader" de l'IA en oncologie abdominale et urologique

    VILLEPINTE (Seine-Saint-Denis) - En interne comme dans ses activités, le spécialiste français des produits d'imagerie Guerbet a défini le numérique comme un "pilier fondamental" et il s'appuie notamment sur l'intelligence artificielle (IA) en oncologie abdominale et urologique pour conquérir de nouvelles parts de marché, a expliqué à TICpharma début octobre, François Nicolas, son vice-président senior R&D et R&I et Chief Digital Officer (CDO).

    0 1997

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 2 =