Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Alzheimer: Roche France, SimforHealth et la Fondation des Centres Mémoire misent sur la simulation numérique

    PARIS, BORDEAUX (TICpharma) - A l'occasion de la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer le 21 septembre, Roche France, SimforHealth et la Fondation des Centres Mémoire ont annoncé le lancement de la plateforme de simulation numérique "Mémoire" destinée à aider les médecins généralistes "à repérer précocement les troubles neurocognitifs".

    "Cette solution a été coconstruite avec des médecins spécialistes (neurologues, gériatres) et généralistes, et est soutenue par France Alzheimer et la Société française de gériatrie et de gérontologie (SFGG)", ont fait savoir les partenaires dans un communiqué.

    Il s'agit du premier simulateur numérique destiné à sensibiliser les médecins généralistes au repérage des troubles neurocognitifs, notamment ceux liés à la maladie d'Alzheimer, face à une plainte ou une situation à risque, "dans le but de favoriser une prise en charge globale rapide et le maintien le plus longtemps possible de la qualité de vie du patient", ont-ils précisé.

    "Roche France a réuni à partir de juin 2020 un comité d'experts et acteurs de la prise en charge de cette pathologie pour travailler sur un parcours de soins optimal. Dans ce cadre, la sensibilisation des médecins généralistes au repérage des troubles neurocognitifs est apparue prioritaire."

    De son côté, la Fédération des Centres Mémoire a travaillé parallèlement sur un module d'e-learning spécifique à ce sujet: "Il a été décidé de mutualiser les connaissances et les experti

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La FDA se réorganise et crée un ''bureau de la transformation numérique''

    Politique

    Health Data Hub: la solution d'hébergement Microsoft Azure plus chère mais plus rapide à déployer que celle du français OVH

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub a choisi la solution d'hébergement de Microsoft Azure au détriment de celle du français OVH car Azure était plus rapide à mettre en place, bien qu'elle soit plus chère à long terme, selon une étude de réversibilité réalisée par le Hub que TICpharma a pu consulter.

    0 1222

    Politique

    Health Data Hub: une demande d'autorisation à la Cnil "dans les prochaines semaines" (Stéphanie Combes)

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub déposera "dans les prochaines semaines" une demande d'autorisation de sa plateforme technologique, qui devra entre autres porter sur le choix de la solution d'hébergement Microsoft Azure, auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a appris TICpharma le 11 février auprès de la directrice du Hub, Stéphanie Combes.

    0 1111
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 4 =