"Cette solution a été coconstruite avec des médecins spécialistes (neurologues, gériatres) et généralistes, et est soutenue par France Alzheimer et la Société française de gériatrie et de gérontologie (SFGG)", ont fait savoir les partenaires dans un communiqué.
Il s'agit du premier simulateur numérique destiné à sensibiliser les médecins généralistes au repérage des troubles neurocognitifs, notamment ceux liés à la maladie d'Alzheimer, face à une plainte ou une situation à risque, "dans le but de favoriser une prise en charge globale rapide et le maintien le plus longtemps possible de la qualité de vie du patient", ont-ils précisé.
"Roche France a réuni à partir de juin 2020 un comité d'experts et acteurs de la prise en charge de cette pathologie pour travailler sur un parcours de soins optimal. Dans ce cadre, la sensibilisation des médecins généralistes au repérage des troubles neurocognitifs est apparue prioritaire."
De son côté, la Fédération des Centres Mémoire a travaillé parallèlement sur un module d'e-learning spécifique à ce sujet: "Il a été décidé de mutualiser les connaissances et les experti
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions