L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Le système de "pancréas artificiel" DBLG1 de Diabeloop inscrit au remboursement

    PARIS (TICsanté) - Le Journal officiel du 16 septembre a publié l'arrêté d'inscription au remboursement du système de "pancréas artificiel" de Diabeloop (DBLG1) dans la gestion automatisée du diabète de type 1, ainsi que son prix et celui des prestations associées.

    Détenteur du marquage CE depuis fin 2018, le système de de boucle semi-fermée DBLG1 a obtenu un service attendu (SA) suffisant et une amélioration du service attendu (ASA) de niveau III de la commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) en février 2020 dans le diabète de type 1 avec équilibre glycémique insuffisant.

    Il est composé de trois éléments connectés entre eux par un Bluetooth Low Energy: un système de mesure en continu du glucose interstitiel avec capteur et transmetteur, une pompe à insuline avec tubulure externe, un terminal mobile qui héberge notamment un logiciel et permet de visualiser les informations de glucose interstitiel, de contrôler la pompe à insuline, de centraliser les alarmes et d'indiquer les repas et activités physiques.

    L'indication exacte de prise en charge est le traitement des diabétiques de type 1 adultes dont l'équilibre glycémique préalable est insuffisant (taux d'HbA1c ≥ 8%) en dépit d'une insulinothérapie intensive bien conduite par perfusion sous-cutanée continue d'insuline (po

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Alzheimer: Roche France, SimforHealth et la Fondation des Centres Mémoire misent sur la simulation numérique

    Innovations

    Arrivée en France des stylos à insuline connectés de Novo Nordisk

    PARIS (TICpharma) - Novo Nordisk a présenté fin mars lors d'une conférence de presse ses stylos à insuline connectés NovoPen 6 et NovoPen Echo Plus, disponibles depuis le 28 mars, dont le but est d'améliorer le contrôle de la glycémie en permettant une meilleure observance et en enrichissant le dialogue médecin-patient.

    0 5354

    Innovations

    Les soins virtuels, l'imagerie avancée et la voix, grandes tendances du congrès HIMSS

    ORLANDO (Floride) (TICpharma) - Les acteurs proposant des solutions de soins virtuels, d'imagerie avancée ou encore de traitement naturel du langage et des technologies autour de la voix ont essaimé dans les allées du centre des conventions d'Orlando, marquant les grandes tendances du congrès de la HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) qui s'est tenu du 14 au 18 mars.

    0 5661

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 8 =