L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Huit industriels engagés dans l'association "Filière intelligence artificielle et cancer"

    PARIS (TICpharma) - Huit groupes pharmaceutiques ont répondu à l'appel de l'Institut national du cancer (Inca) et l'Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de la santé (Ariis) pour créer l'association "Filière intelligence artificielle et cancer" destinée à favoriser l'accélération de l'innovation et de la recherche en cancérologie, ont annoncé les partenaires le 14 septembre.

    Thierry Breton, directeur général de l'Inca, et Marco Fiorini, secrétaire général de l'Ariis, ont détaillé les contours de ce projet à TICpharma dans une interview le 10 septembre.

    L'association, officiellement créée le 3 août, réunit l'Inca, l'Ariis, le Health Data Hub, France Biotech et sept industriels de santé: Amgen, AstraZeneca, Novartis, Pierre Fabre, MSD, Pfizer et Janssen (groupe Johnson & Johnson, J&J). Un huitième industriel fondateur -dont l'identité n'est pas encore dévoilée- doit les rejoindre cet automne.

    Objectif de ce partenariat public-privé: stimuler la recherche contre les cancers "au bénéfice de l'ensemble de la population", font savoir les membres fondateurs dans un communiqué diffusé le 14 septembre.

    Cette association porte un autre projet de l'Inca et de l'Ariis: une plateforme de données en oncologie mise en place dans le cadre du contrat stratégique de filière (CSF) des industries et technologies de santé signé le 4 février 2019, rappelle-t-on.

    Il s'inscrit dans le cadre du programme intelligence artificielle (IA) en santé du C

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Le système de "pancréas artificiel" DBLG1 de Diabeloop inscrit au remboursement

    Acteurs

    Veeva Systems accélère pour "construire un cloud industriel" destiné aux sciences de la vie

    PLEASANTON (Californie), PARIS (TICpharma) - Veeva Systems, leader mondial des solutions cloud pour les industries de santé, vise les 3 milliards de dollars de revenus en 2025 et va muscler ses effectifs dans le monde et en France pour "construire un cloud industriel destiné aux sciences de la vie", a expliqué le 18 octobre à TICpharma, Chris Moore, président Europe de l'entreprise.

    0 996

    Innovations

    Comment Owkin s'appuie sur l'IA pour progresser dans l'oncologie de précision

    PARIS (TICpharma) - La start-up franco-américaine a lancé début septembre sur le marché européen deux dispositifs médicaux pour la prise en charge des cancers du sein et des cancers colorectaux grâce à l'intelligence artificielle, qu'elle explore depuis ses débuts pour tendre vers la médecine de précision, a expliqué Victor Aubert, chef de produit, dans une interview accordée à TICpharma le 31 août.

    0 1550

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 3 =