L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Clarisse Lhoste prend en main le volet IA du CSF santé

    0 622

    PARIS (TICpharma) - La présidente de MSD France, Clarisse Lhoste, a pris en charge le pilotage du projet intelligence artificielle (IA) et santé au sein du comité stratégique de filière industries et technologies de santé (CSF-ITS), en remplacement d'Emmanuelle Quilès, a appris APMnews/TICpharma le 7 septembre.

    Emmanuelle Quilès, présidente de la filiale française de Janssen (groupe Johnson & Johnson) depuis janvier 2015, a été promue depuis le 1er août au poste de vice-présidente monde de l'entité cardiovasculaire, métabolisme et hypertension pulmonaire du laboratoire, rappelle-t-on.

    Elle a de fait quitté ses responsabilités au sein du CSF santé, où elle pilotait le programme "IA et santé" depuis novembre 2019, laissant la place vacante.

    Né du contrat stratégique de filière signé en février 2019, qui a fait de l'IA en santé l'un des six "projets structurants" de la filière, ce programme a été conforté et étendu dans le cadre d'un avenant au contrat en juin.

    En plus des projets initiaux sur les cas d'usage IA & Cancer, la valorisation des données partagées du Health Data Hub, et le déploiement de recommandations sur l'usage des données en vie réelle dans la prise de décision, l'avenant a ajouté un nouvel axe "parcours de santé" et un nouveau cas d'usage "IA & Maladies rares" au program

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Sérialisation: des sanctions contre les officinaux récalcitrants envisagées dans le PLFSS 2022

    Acteurs

    Bioproduction: un "campus biotech digital" de formation ouvert "dès la rentrée"

    PARIS (TICpharma) - Un "campus biotech digital", centre de formation numérique dans le domaine de la bioproduction piloté notamment par BioMérieux (groupe Institut Mérieux), Novasep, Sanofi et Servier, ouvrira ses portes "dès la rentrée", a annoncé Karim Vissandjee, directeur du campus, le 17 juin au salon Vivatech organisé à Paris.

    0 1299

    Acteurs

    CSF: le groupe de travail "usage des données de santé en vie réelle" formule ses recommandations

    PARIS (TICpharma) - Mis en place dans le cadre du comité stratégique de filière (CSF) industries et technologies de santé en février 2019, le groupe de travail "usages des données de santé en vie réelle dans la prise de décision" a présenté ses recommandations pour "soutenir une filière 'données de santé' française attractive et tournée vers l'innovation", a rapporté le 22 avril l'Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de santé (Ariis).

    0 1336
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 8 =