L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Carole Vachet remplace Antoine Darodes Ă  la direction du cabinet de CĂ©dric O (JO)

    PARIS (TICpharma) - Carole Vachet a remplacé Antoine Darodes à la direction du cabinet du secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O, apprend-on à la lecture d'arrêtés publiés la semaine dernière au Journal officiel.

    Antoine Darodes, ancien directeur de l'Agence du numérique, était directeur du cabinet de Cédric O depuis la nomination de ce dernier au gouvernement au printemps 2019.

    Un arrêté publié le 30 août au Journal officiel a mis fin à ses fonctions.

    Il est remplacé par Carole Vachet, qui était jusqu'alors directrice adjointe du cabinet, en charge des régulations numériques et du suivi de l'exécution des réformes, depuis février 2020.

    Sa nomination a été actée par un arrêté publié le 1er septembre au JO.

    Diplômée de Sciences po Paris et ancienne élève de l'ENA, Carole Vachet a exercé différentes fonctions à la direction du Trésor avant de rejoindre le cabinet du prédécesseur de Cédric O, Mounir Mahjoubi, en tant que conseillère innovation et économie en janvier 2019, selon son profil LinkedIn.

    Auprès de Cédric O, elle a été chargée des régulations et transformations numériques, auxquelles s'est ensuite ajouté le suivi de l'exécution des réformes.

    Julien Dumond est par ailleurs nommé directeur adjoint du cabinet, chargé de l'exécution des réformes, indique l'arrêté publié le 1er septembre.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Sérialisation: des sanctions contre les officinaux récalcitrants envisagées dans le PLFSS 2022

    Politique

    La Commission nationale du débat public élargit les modalités de la concertation du projet PariSanté Campus

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale du débat public (CNDP) a demandé au groupement d'intérêt scientifique (GIS) spécialisé dans la santé numérique PariSanté Campus de compléter "le dossier de concertation proposé par le maître d'ouvrage pour le projet" et a fixé le calendrier de cette concertation du 20 septembre au 13 novembre, dans une décision publiée le 22 août au Journal officiel (JO).

    0 1503

    Politique

    L'ICMRA cible les défis posés par l'IA dans le développement du médicament

    PARIS (TICpharma) - Dans un rapport publié le 16 août, la Coalition internationale des autorités de réglementation des médicaments (ICMRA) a formulé plusieurs recommandations visant à inciter les entreprises pharmaceutiques à "développer une gouvernance renforcée pour superviser l'utilisation des algorithmes et de l'intelligence artificielle (IA) dans le développement de médicaments".

    0 1784

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 5 =