L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    La Commission nationale du débat public élargit les modalités de la concertation du projet PariSanté Campus

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale du débat public (CNDP) a demandé au groupement d'intérêt scientifique (GIS) spécialisé dans la santé numérique PariSanté Campus de compléter "le dossier de concertation proposé par le maître d'ouvrage pour le projet" et a fixé le calendrier de cette concertation du 20 septembre au 13 novembre, dans une décision publiée le 22 août au Journal officiel (JO).

    Saisie par Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, sur le projet de campus d'innovation en santé numérique de PariSanté Campus, la CNDP, après étude du "dossier de concertation préalable et les modalités de celle-ci proposés le 28 juillet 2021 par le maître d'ouvrage" a considéré que, "le programme scientifique fait pleinement partie du projet PariSanté Campus et doit pouvoir être débattu au même titre que le projet immobilier dans le cadre de la concertation à venir", peut-on lire dans la décision publiée au JO.

    "Le dossier de concertation proposé par le maître d'ouvrage pour le projet d'un campus d'innovation en santé numérique doit être complété par un glossaire ainsi que des précisions sur les alternatives et options soumises à la concertation, au regard des thématiques des rencontres envisagées."

    Les modalités de la concertation sont ainsi complétées sur les plans suivants:

    • "le pĂ©rimètre de la concertation doit ĂŞtre Ă©largi afin de l'adapter aux enjeux liĂ©s du progra
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Outils de réalité virtuelle et augmentée: l'Anses met en garde contre le risque de "cybercinétose"

    Politique

    La ventilation des 650 millions d'euros de la stratégie d'accélération du numérique en santé dévoilée

    PARIS (TICpharma) - Plusieurs ministres et représentants des pouvoirs publics ont dévoilé la ventilation des 650 millions d'euros (M€) injectés dans la stratégie d'accélération du numérique en santé, le 18 octobre à l'incubateur Station F à Paris.

    0 1879

    Acteurs

    Santé mentale: un partenariat réunissant industriels, associations et acteurs publics de santé lance un appel à projets

    PARIS (TICpharma) - Un partenariat réunissant notamment Janssen France, Otsuka, Eisai, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), France Biotech et PariSanté Campus, baptisé "Impact - accélérateur d'innovation en santé mentale", a lancé un appel à projets "pour faire émerger des solutions qui ciblent des ruptures de parcours de soins en santé mentale", selon un communiqué diffusé le 28 septembre.

    0 2214

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 1 =