L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    L'ICMRA cible les défis posés par l'IA dans le développement du médicament

    PARIS (TICpharma) - Dans un rapport publié le 16 août, la Coalition internationale des autorités de réglementation des médicaments (ICMRA) a formulé plusieurs recommandations visant à inciter les entreprises pharmaceutiques à "développer une gouvernance renforcée pour superviser l'utilisation des algorithmes et de l'intelligence artificielle (IA) dans le développement de médicaments".

    L'ICMRA, dont est membre l'Agence européenne du médicament (EMA), rassemble différents organismes de réglementation internationaux.

    Sa mission ''est d'identifier des sujets sensibles pour les régulateurs du médicament, d'explorer les cadres réglementaires existants et d'élaborer des recommandations pour adapter les différentes réglementations afin de faciliter un accès sûr et rapide aux médicaments innovants'', a rappelé l'EMA sur son site.

    La coalition a publié le 16 août un rapport sur l'accroissement de l'utilisation de l'IA à toutes les étapes du cycle de développement du médicament et ses impacts potentiels sur la réglementation.

    Le rapport, qui contient de multiples recommandations, est publié alors que les industriels du médicament investissent massivement dans l'IA, qu'ils considèrent comme un moyen de mieux cibler les molécules, d'accélérer le processus de développement de mé

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Thomas Meek
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Politique

    L'UE demande aux plateformes de surveiller davantage la désinformation en ligne sur le Covid-19

    BRUXELLES (TICpharma) - La Commission européenne a annoncé début juin dans un communiqué prolonger jusqu'à la fin de l'année son soutien au programme de surveillance mené par les plateformes en ligne sur la désinformation sur les vaccins anti-Covid-19 et réclamé qu'elles "intensifient leurs efforts" dans cette lutte.

    0 1715

    Politique

    Essais cliniques: le portail et la base de données européens sont "pleinement fonctionnels" (EMA)

    AMSTERDAM (TICpharma) - Le conseil d'administration de l'Agence européenne du médicament (EMA) a annoncé le 21 avril que le portail et la base de données de l'Union européenne (UE) sur les essais cliniques "sont désormais pleinement fonctionnels et en passe d'être mis en service d'ici le 31 janvier 2022".

    0 966

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 4 =