"Les services d'instruction" de l'Autorité "ont procédé hier, après autorisation d'un juge des libertés et de la détention, à des opérations de visite et saisie inopinées auprès de trois entreprises et une organisation professionnelle afin de déterminer si elles ont mis en oeuvre des pratiques anticoncurrentielles dans le secteur de la collecte et de l’exploitation des données d’officines de pharmacie", a annoncé vendredi le gendarme de la concurrence.
"A ce stade, ces interventions ne préjugent bien évidemment pas de la culpabilité des entreprises concernées par les pratiques présumées, que seule une instruction au fond permettra le cas échéant d'établir", a-t-il précisé. Interrogée par TICpharma, l'autorité a indiqué que l'instruction durerait "plusieurs mois".
"Nous sommes à un stade précoce de la procédure, il faudra plusieurs mois avant qu'une décision soit rendue par l'Autorité. Et cela ne préjuge en rien de la décision qui pourra être rendue", a-t-elle ajouté. "S'agissant du contexte, nous ne pouvons pas communiquer sur ce qui a mené à l'ouverture de ce dossier, ni sur les entités ou entreprises concernées par la
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions