Avec cette opération d'un montant total de 7,7 millions d'euros, le fonds d'investissement devient ainsi actionnaire majoritaire "aux côtés de deux investisseurs historiques, Calao Finance et Siparex X-Ange" et après la sortie de trois autres investisseurs, est-il indiqué dans le communiqué.
En plus du rachat d'actions, cette entrée permet une augmentation "significative" du capital de BMI System. L'entreprise espère diversifier sa gamme de produits et accélérer son développement à l'international "avec l'objectif de tripler le chiffre d'affaires du groupe en 5 ans".
"Les solutions de BMI System seront prochainement commercialisées sous une nouvelle marque", a aussi précisé le fonds d'investissement.
"Il est important pour nous de se donner les moyens d’accéder à des marchés internationaux, de proposer des solutions globales et de mettre en place de nouveaux partenariats", a indiqué Éric Horlait, président de BMI System.
Par ailleurs, Cédric Berger, associé chez Extens, a expliqué cette opération par l'intérêt du marché ciblé par BMI System qui "offre un fort potentiel avec l'évolution constante des législations en
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions