Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    La HAS publie un référentiel d'évaluation du contenu médical des applications mobiles utilisable pour l'ENS

    PARIS (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) a publié le 2 juillet un état des lieux et un référentiel de critères de qualité du contenu médical des applications mobiles "en vue du référencement d'applications dans l'espace numérique de santé" (ENS), est-il expliqué dans le descriptif de la publication, datée du 24 juin.

    La HAS a été saisie par la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) en juillet 2020, est-il expliqué en préambule du document.

    La liste de critères de qualité du contenu médical utilisé dans les applications mobiles servira à "contribuer au référencement des services numériques qui seront recensés dans l'espace numérique de santé (ENS) et, par extension, pour le bouquet de services numériques destinés aux professionnels (BSP)".

    Ils seront examinés au même titre que la conformité à la doctrine technique du numérique en santé, aux critères relatifs à la protection des données personnelles et aux exigences liées à l'interaction avec l'ENS, est-il indiqué en annexe.

    L'ENS sera doté d'un catalogue d'applications à destination du grand public, référencées sur décision des pouvoirs publics, rappelle-t-on. Le BSP en est l'équivalent pour les professionnels de sant

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    "Article 51": un arrêté prolonge et élargit l'expérimentation relative à la télésurveillance du diabète gestationnel

    Politique

    Comment le gouvernement construit sa "stratégie d'accélération" de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - Bercy a publié le 13 février les premières orientations de sa "stratégie d'accélération" pour "faire de la France un leader sur l’innovation en e-santé", grâce aux financements du programme d'investissements avenir (PIA) et du programme France Relance, a expliqué à TICpharma le coordinateur interministériel de la stratégie, David Sainati.

    0 1224

    Acteurs

    Partenariats industriels et focus sur l'oncologie: la recette de Voluntis pour atteindre l'Ă©quilibre en 2021

    CAMBRIDGE (Massachusetts), SURESNES (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Après avoir mené plusieurs opérations de financement en 2020, Voluntis, société spécialisée dans les solutions logicielles thérapeutiques, mise sur ses collaborations avec la pharma et le renforcement de ses activités en oncologie pour "atteindre l'équilibre financier au second semestre 2021" et booster le secteur des thérapies numériques, a confié le 3 février à TICpharma son directeur général, Pierre Leurent.

    0 1771
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 8 =