L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    L'ANSM souhaite accéder aux données des produits de santé non remboursables

    PARIS (TICpharma) - Le directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), Dominique Martin, a fait part de son souhait de disposer de données portant sur les produits de santé non remboursables, lors d'une audition le 31 janvier à l'Assemblée nationale.

    Il était auditionné par la mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (Mecss) dans le cadre de ses travaux sur l'accès aux données du Système national d'information inter-régimes de l'assurance maladie (Sniiram) (voir dépêches du 24 et du 25 janvier 2017)

    "Faut-il enrichir les données accessibles? La réponse est certainement oui", a-t-il considéré, évoquant deux pistes. La première est d'obtenir "l'accès aux données de l'assurance maladie quand il n'y a pas de remboursement".

    C'est un "élément tout à fait important", a expliqué Dominique Martin, car certains produits de santé non remboursés "peuvent présenter des problématiques de sécurité sanitaire". Le dirigeant de l'ANSM a donné l'exemple des implants mammaires défectueux Poly Implant Prothèse (PIP), lesquels n'étaient pas pris en charge.

    Mahmoud Zureik, directeur scientifique et de la stratégie européenne à l'ANSM, a expliqué que l'essentiel des contra

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Youness Bousenna

    À suivre

    Ce qu'il faut retenir des travaux du comité stratégique de filière sur la santé mobile

    Politique

    PariSanté Campus: 32 start-up incubées et 90 millions d'euros de budget pour se lancer

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a inauguré ses locaux à la lisière du XVe arrondissement de Paris et d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) le 14 décembre en présence de plusieurs ministres et du premier ministre, Jean Castex, venu présenter l'ambition du gouvernement pour "faire de la France un leader mondial de la santé numérique" aux 32 premières start-up accueillies.

    0 2826

    Politique

    Vente en ligne de médicament: la France fait appliquer ses règles aux sociétés européennes

    PARIS (TICpharma) - Le gouvernement a notifié à la Commission européenne et aux Etats membres de l'Union européenne (UE) les règles nationales sur la dispensation et la vente en ligne de médicaments, ce qui oblige toute société européenne souhaitant exercer une activité de vente en ligne en France à respecter la législation nationale en la matière, ont rapporté fin novembre plusieurs syndicats, organisations et groupements pharmaceutiques dans un communiqué commun.

    0 4907

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 6 =