L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    L'ANSM souhaite accéder aux données des produits de santé non remboursables

    PARIS (TICpharma) - Le directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), Dominique Martin, a fait part de son souhait de disposer de données portant sur les produits de santé non remboursables, lors d'une audition le 31 janvier à l'Assemblée nationale.

    Il était auditionné par la mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (Mecss) dans le cadre de ses travaux sur l'accès aux données du Système national d'information inter-régimes de l'assurance maladie (Sniiram) (voir dépêches du 24 et du 25 janvier 2017)

    "Faut-il enrichir les données accessibles? La réponse est certainement oui", a-t-il considéré, évoquant deux pistes. La première est d'obtenir "l'accès aux données de l'assurance maladie quand il n'y a pas de remboursement".

    C'est un "élément tout à fait important", a expliqué Dominique Martin, car certains produits de santé non remboursés "peuvent présenter des problématiques de sécurité sanitaire". Le dirigeant de l'ANSM a donné l'exemple des implants mammaires défectueux Poly Implant Prothèse (PIP), lesquels n'étaient pas pris en charge.

    Mahmoud Zureik, directeur scientifique et de la stratégie européenne à l'ANSM, a expliqué que l'essentiel des contra

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Youness Bousenna

    À suivre

    Ce qu'il faut retenir des travaux du comité stratégique de filière sur la santé mobile

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Politique

    Données ouvertes en santé: le comité de contrôle et de liaison Covid-19 formule 15 recommandations

    PARIS (TICpharma) - Saisi par la Conférence nationale de santé (CNS) sur le sujet de "la démocratie en santé", le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a publié le 31 mars un avis intitulé "Données ouvertes en santé: une condition de l'agir ensemble, un levier pour la démocratie en santé" et compilant 15 propositions visant à favoriser l'ouverture des données de santé.

    0 3400

    Politique

    Health Data Hub: 16 projets autorisés par la Cnil en 2021

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a autorisé 16 projets sur 44 projets éligibles souhaitant utiliser des données du système national des données de santé (SNDS) et déposés au Health Data Hub (HDH) en 2021, apprend-on dans le rapport d'activité 2021 du hub publié le 18 mars.

    0 2836

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 7 =