L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Télésurveillance: Withings et Implicity nouent une collaboration dans l'insuffisance cardiaque

    PARIS (TICpharma) - La start-up Implicity, qui développe une plateforme pour la télésurveillance des patients porteurs de prothÚses rythmiques implantables et la société Withings, leader des objets connectés de santé, ont annoncé début juin avoir noué un partenariat pour équiper des patients insuffisants cardiaques télésurveillés.

    Lancée courant 2020 en phase pilote, la collaboration entre Implicity et Withings a abouti Ă  "la mise en place d'une solution de télésuivi des patients insuffisants cardiaques", ont annoncĂ© les deux partenaires.

    "Cette collaboration confirme la volonté commune d'améliorer le suivi à distance des patients grâce à l'utilisation des produits connectés, ergonomiques et fiables de l'écosystème Withings et à l'analyse des données collectĂ©es, dans l'environnement sĂ©curisĂ© Implicity", ont-ils saluĂ©.

    "Elle est aujourd'hui une solution complète éprouvée, déployée dans une quinzaine de centres médicaux en France dont le groupement des hôpitaux de l'Institut catholique de Lille, le CH de Chalon-sur-Saône, l'hôpital privé de la Loire, l'hôpital privé de Dijon-Bourgogne", ont-ils dĂ©taillĂ©.

    ConcrĂštement, les patients éligibles reçoivent une balance connectée Withings permettant la pesée et le transfert sécurisé des données de poids vers la plateforme Implicity.

    La plateforme de télésuivi Implicity, destinée à l'équipe médicale, intègre un algorithme d'IA (dispositif médical

    Pour accĂ©der Ă  la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de maniĂšre anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grĂące Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramĂštres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Aptar entre en négociations exclusives pour l'acquisition de Voluntis

    Politique

    Le détail des bases de données qui pourraient intégrer le Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - La directrice du Health Data Hub, Stéphanie Combes, a présenté la liste des bases de données de santé qui pourraient rejoindre le catalogue du Hub et leur statut lors d'une audition par la mission d'information souveraineté numérique nationale et européenne de l'Assemblée nationale le 18 février.

    0 1268

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" consacre encore la santé

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 8 février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la deuxiÚme année consécutive, une vingtaine de start-up prometteuses en santé dont trois figurent dans l'indice Next40.

    0 1698
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 2 =