L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Retard pour la nouvelle version de la base Transparence Santé

    PARIS (TICpharma) - La nouvelle version de la base Transparence Santé ne sera finalement pas disponible en juillet, a fait savoir la société BMI System, qui participe aux tests de cette nouvelle version, lors d'une téléconférence en juin.

    Ce report est dû à des "raisons pratiques", a expliqué Eric Orial, responsable des tests chez BMI System.

    Les industriels "devaient pouvoir publier sur le nouveau site entre juillet et septembre pour les déclarations du premier semestre 2021", a-t-il rappelé.

    Le développement de la plateforme s'est déroulé comme prévu en février, des démonstrations ont eu lieu en mars, mais les premiers tests effectués par des entreprises en mai ont poussé la direction générale de la santé (DGS) à lancer un "sprint correctif" pour prendre en compte les remarques des testeurs. Ces corrections se dérouleront de juin à août.

    Une deuxième phase de tests est attendue en septembre.

    La nouvelle date d'ouverture de la plateforme n'est pas encore connue.

    Cette nouvelle version de Transparence Santé permettra "de corriger les erreurs de jeunesse du site", notamment "le manque de lisibilité, de transparence pour rechercher un professionnel de santé par exemple, et le temps de chargement", a estimé le directeur général de BMI System, Laurent Clerc.

    Elle répond à trois impératifs: "améliorer la lisibilité", notamment côté décl

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Télésurveillance: Withings et Implicity nouent une collaboration dans l'insuffisance cardiaque

    Acteurs

    Future4Care recrute 22 start-up pour sa première promotion

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, a recruté 22 start-up pour la première promotion de son accélérateur, a-t-elle fait savoir par communiqué le 7 décembre.

    0 2777

    Acteurs

    Insuffisance cardio-respiratoire: la start-up Biosency veut passer de la télésurveillance à la prédiction des crises

    CESSON-SEVIGNE (Ille-et-Vilaine) (TICpharma) - La start-up bretonne Biosency, qui propose un bracelet connecté pour patients insuffisants cardio-respiratoires chroniques, souhaite passer à l'étape supérieure en intégrant un algorithme de prédiction des crises dans son dispositif médical (DM), a expliqué sa présidente, Marie Pirotais, le 19 novembre à TICpharma .

    0 2477

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 7 =