L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Espoirs et attentes des industriels autour du comité stratégique du numérique en santé

    PARIS (TICpharma) - La mise en place du comité stratégique du numérique en santé (CSNS) le 24 janvier a été saluée par les industriels du secteur qui ont expliqué à TICpharma attendre de cette nouvelle gouvernance de l'e-santé de réels progrès en termes de développement des usages et de transformation des modèles économiques et organisationnels.

    Avec 45 membres représentants des industriels, des patients, des administrations, des professionnels et des établissements de santé (voir encadré ci-dessous), le CSNS a pour objectif d'assurer la visibilité, la cohérence et le suivi de la stratégie "e-santé 2020" fixée par le ministère des affaires sociales et de la santé l'été dernier (voir dépêche du 17 août 2016).

    "Il s'agit de fixer des objectifs et des jalons pour mettre le numérique au service de la santé à travers une approche globale qui rassemble l'ensemble des acteurs concernés", a détaillé Philippe Burnel, délégué général à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS) chargé du pilotage du CSNS.

    Ces objectifs vont être fixés dans six grands domaines d'action identifiés par la stratégie "e-santé 2020": la démocratie sanitaire et l'implication des patients, l'évolution des pratiques médicales et des parcours de soins (déploiement des systèmes d'information des professionnels et des établissements de santé, encadrement de la télémédecine), le dévelop

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Présidentielle: le Syntec réclame plus d'ambition pour "transformer la santé par le numérique"

    Politique

    PFUE: le ministère dévoile la stratégie française et européenne pour le numérique en santé

    PARIS, BRUXELLES (TICpharma) - À l'occasion d'une conférence virtuelle sur la citoyenneté, l'éthique et les données de santé, organisée le 2 février dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne (PFUE), le ministère des solidarités et de la santé a présenté la stratégie française et européenne pour le numérique en santé articulée autour de l'éthique et de la consolidation d'un marché unique européen.

    0 2275

    Politique

    La HAS retoque la demande de prise en charge transitoire de la psychothérapie numérique Deprexis

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) a jugé que la psychothérapie numérique Deprexis du laboratoire pharmaceutique Ethypharm était "inéligible" à une prise en charge transitoire (PECT), dans un avis daté du 14 décembre 2021 et mis en ligne le 3 février.

    0 2269

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 1 =