L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    L'UE demande aux plateformes de surveiller davantage la désinformation en ligne sur le Covid-19

    BRUXELLES (TICpharma) - La Commission européenne a annoncé début juin dans un communiqué prolonger jusqu'à la fin de l'année son soutien au programme de surveillance mené par les plateformes en ligne sur la désinformation sur les vaccins anti-Covid-19 et réclamé qu'elles "intensifient leurs efforts" dans cette lutte.

    Ce programme a été mis en place en juin 2020 avec les plateformes signataires du "code de bonnes pratiques contre la désinformation", Facebook, Twitter, TikTok, Google et Microsoft.

    Il a donné lieu à la publication de rapports mensuels de chaque acteur sur ses actions dans la lutte contre la désinformation sur le Covid-19 et les vaccins, et pour encourager à la vaccination.

    A titre d'exemple, Facebook a lancé des décors de photos de profils destinés à encourager les internautes à se faire vacciner et ouvert un "centre d'information Covid", dont l'audience européenne a doublé entre mars et avril, passant de 15 millions à 31 millions de visites dans l'UE. Il a en outre supprimé 47.000 publications pour "violations des politiques de désinformation sur le Covid-19 et les vaccins" en avril.

    Twitter a introduit dans 16 pays des bandeaux d'information à l'occasion de la semaine mondiale de la vaccination et organisé des "discussions" sur les vaccins avec le Centre européen de prévention et de contrôle des maladie (ECDC) et l'Agence européenne du médicament (EMA) vues par plus de 5 millions d'internautes. Dans son rapport d'avril, le rése

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Marion-Jeanne Lefebvre

    À suivre

    Csis 2021: 650 millions d'euros pour le "défi prioritaire" de la santé numérique

    Politique

    PariSanté Campus: 32 start-up incubées et 90 millions d'euros de budget pour se lancer

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a inauguré ses locaux à la lisière du XVe arrondissement de Paris et d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) le 14 décembre en présence de plusieurs ministres et du premier ministre, Jean Castex, venu présenter l'ambition du gouvernement pour "faire de la France un leader mondial de la santé numérique" aux 32 premières start-up accueillies.

    0 2826

    Politique

    Vente en ligne de médicament: la France fait appliquer ses règles aux sociétés européennes

    PARIS (TICpharma) - Le gouvernement a notifié à la Commission européenne et aux Etats membres de l'Union européenne (UE) les règles nationales sur la dispensation et la vente en ligne de médicaments, ce qui oblige toute société européenne souhaitant exercer une activité de vente en ligne en France à respecter la législation nationale en la matière, ont rapporté fin novembre plusieurs syndicats, organisations et groupements pharmaceutiques dans un communiqué commun.

    0 4907

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 1 =