Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Officine: Iqvia et Opendatasoft étendent leur partenariat de mise en ligne de données en open data

    PARIS (TICpharma) - Après avoir publié en open data, les données de ventes de tests antigéniques en officine, la filiale française du groupe Iqvia, spécialisée dans l'exploitation des données de santé, et l'éditeur de plateformes de partage de données, Opendatasoft, ont étendu leur partenariat aux données de ventes d'autotests et à la distribution des vaccins anti-Covid et actes de vaccinations réalisés en officines, ont annoncé à TICpharma leurs dirigeants le 9 juin.

    Le 16 novembre 2020, les deux sociétés s'alliaient pour le partage, en open data (ou "données ouvertes"), des données relatives aux ventes de tests antigéniques en France, région par région, issues de la collecte des données réalisée par Iqvia, via son panel de 14.000 pharmacies partenaires.

    L'ensemble des données sont consultables sur le portail iqvia.opendatasoft.com et sont relayées sur le site data.gouv.fr, plateforme ouverte des données du gouvernement.

    "Nous avons bien avancé depuis novembre, depuis nous avons publié d'autres jeux de données: sur les autotests Covid vendus en officine et les données sur la vaccination en officine (le nombre de vaccins vendus en officine et le nombre d'actes de vaccination réalisés). Notre but est de continuer sur notre lancée et de publier de nouveaux jeux de données qui ont un intérêt public car l'intérêt de faire de l'open data, c'est surtout de mettre à disposition des données utiles sur nos activités respectives", a expliqué le 9 juin à TICpharma Christian Frisch, directeur "data et intelligence artific

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Bioproduction: un "campus biotech digital" de formation ouvert "dès la rentrée"

    Acteurs

    Officine: mise en ligne de données de ventes de tests antigéniques en open data

    PARIS (TICpharma) - La filiale française du groupe de services à l'industrie pharmaceutique Iqvia, spécialisée dans l'exploitation des données de santé, et la société Opendatasoft, éditrice de plateformes de partage de données, ont annoncé le 16 novembre avoir mis en ligne, en open data, les données de ventes de tests antigéniques en officine.

    0 1358

    Acteurs

    Les données de santé à l'heure du Covid-19 au menu du HDI Day

    PARIS (TICpharma) - Le think tank Healthcare Data Institute (HDI) présentera les travaux de sa "task force Covid-19" lors de l'événement annuel HDI Day, organisé le 18 novembre et consacré "à l'utilisation des données santé dans la gestion de la pandémie", ont détaillé à TICpharma Adel Mebarki et Anca Petre, organisateurs de la journée.

    0 1540
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 8 =