Le 16 novembre 2020, les deux sociétés s'alliaient pour le partage, en open data (ou "données ouvertes"), des données relatives aux ventes de tests antigéniques en France, région par région, issues de la collecte des données réalisée par Iqvia, via son panel de 14.000 pharmacies partenaires.
L'ensemble des données sont consultables sur le portail iqvia.opendatasoft.com et sont relayées sur le site data.gouv.fr, plateforme ouverte des données du gouvernement.
"Nous avons bien avancé depuis novembre, depuis nous avons publié d'autres jeux de données: sur les autotests Covid vendus en officine et les données sur la vaccination en officine (le nombre de vaccins vendus en officine et le nombre d'actes de vaccination réalisés). Notre but est de continuer sur notre lancée et de publier de nouveaux jeux de données qui ont un intérêt public car l'intérêt de faire de l'open data, c'est surtout de mettre à disposition des données utiles sur nos activités respectives", a expliqué le 9 juin à TICpharma Christian Frisch, directeur "data et intelligence artific
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions