L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Officine: Iqvia et Opendatasoft étendent leur partenariat de mise en ligne de données en open data

    PARIS (TICpharma) - Après avoir publié en open data, les données de ventes de tests antigéniques en officine, la filiale française du groupe Iqvia, spécialisée dans l'exploitation des données de santé, et l'éditeur de plateformes de partage de données, Opendatasoft, ont étendu leur partenariat aux données de ventes d'autotests et à la distribution des vaccins anti-Covid et actes de vaccinations réalisés en officines, ont annoncé à TICpharma leurs dirigeants le 9 juin.

    Le 16 novembre 2020, les deux sociétés s'alliaient pour le partage, en open data (ou "données ouvertes"), des données relatives aux ventes de tests antigéniques en France, région par région, issues de la collecte des données réalisée par Iqvia, via son panel de 14.000 pharmacies partenaires.

    L'ensemble des données sont consultables sur le portail iqvia.opendatasoft.com et sont relayées sur le site data.gouv.fr, plateforme ouverte des données du gouvernement.

    "Nous avons bien avancé depuis novembre, depuis nous avons publié d'autres jeux de données: sur les autotests Covid vendus en officine et les données sur la vaccination en officine (le nombre de vaccins vendus en officine et le nombre d'actes de vaccination réalisés). Notre but est de continuer sur notre lancée et de publier de nouveaux jeux de données qui ont un intérêt public car l'intérêt de faire de l'open data, c'est surtout de mettre à disposition des données utiles sur nos activités respectives", a expliqué le 9 juin à TICpharma Christian Frisch, directeur "data et intelligence artific

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Bioproduction: un "campus biotech digital" de formation ouvert "dès la rentrée"

    Etudes

    Médicaments innovants, numérique, décentralisation: les pistes d'évolution des essais cliniques d'ici 2030

    PARIS (TICpharma) - Le cabinet Iqvia a présenté mi-mars une étude réalisée pour le Leem (Les entreprises du médicament) intitulée Essais cliniques 2030 qui décrit trois pistes d'évolution portant sur les médicaments de thérapie innovante, l'essor du numérique et l'utilisation d'outils permettant de décentraliser la recherche.

    0 2623

    Politique

    Sérialisation: "environ 5.000 officines" connectées au répertoire national de vérification des médicaments (France MVO)

    PARIS (TICpharma) - Début janvier, "environ 5.000 officines" sur près de 22.000 étaient connectées au répertoire national de vérification des médicaments (NMVS pour National Medicines Verification System), a annoncé Philippe Gendre, chef de projet "sérialisation" au sein de France MVO, l'organisme français chargé de mettre en oeuvre la sérialisation des boîtes de médicaments, le 4 janvier à TICpharma.

    0 4551

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 8 =