Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Future4Care: la société de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini détaille sa gouvernance et prépare son premier appel à projets

    PARIS (TICpharma) - Sanofi, Orange, l'assureur Generali et l'entreprise de services numériques Capgemini ont dévoilé le 10 juin le nom de leur société commune d'e-santé: Future4Care, qui sera dirigée par Anne De Leersnyder, jusqu'alors directrice de la stratégie d'Orange, dont l'ambition est de "créer le plus grand écosystème d'innovation en santé d'Europe".

    "Le projet présenté en janvier est devenu une réalité. La société a pris le nom de Future4Care [prononcer Future for care], parce que notre ambition est d'apporter une contribution majeure au futur de la santé au service des patients, en exploitant au maximum les possibilités du digital. Future4Care sera un écosystème fédéré autour d'une ambition: accélérer le développement des start-up dans la santé", a expliqué Philippe Peyre, président de la nouvelle société, par ailleurs secrétaire général de Sanofi et conseiller du président du groupe, Paul Hudson.

    Ce dernier, invité à s'exprimer lors de la conférence virtuelle le 10 juin, s'est félicité de l'initiative. "Nous avons collecté un grand nombre de données et je crois que c'est le moment de les utiliser et de nouer ce partenariat avec ces grandes entreprises dans un environnement sûr. Nous souhaitons continuer à innover et nous sommes ravis de ce projet."

    Pour Philippe Peyre, ce partenariat a été rendu possible car les quatre entreprises partagent "trois convictions importantes: l'e-santé va transformer en pro

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Données de santé: Docaposte, AstraZeneca et Impact Healthcare créent le consortium "Agoria Santé"

    Acteurs

    Future4Care cherche ses premières start-up à accompagner

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, lance un appel à projets pour recruter "25 à 30 start-up" afin de les accompagner "dans leur passage à l’échelle en vue de la mise sur le marché de leur solution", a-t-elle annoncé le 22 septembre par communiqué.

    0 407

    Acteurs

    Covid-19 et modélisation: Dassault Systèmes soigne ses activités en santé

    PARIS (TICpharma) - Portés par les solides performances de Medidata, les activités de Dassault Systèmes dans l'industrie de la santé ont généré un revenu de 797 millions d'euros en 2020, "ce qui représente 20% du revenu du groupe", a expliqué le 22 février à TICpharma Claire Biot, vice-présidente chargée de l’industrie des sciences de la vie du groupe.

    0 1645
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 9 =