L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Bercy relève l'objectif d'investissement dans les start-up françaises à 30 milliards d'euros d'ici fin 2022

    0 2038

    PARIS (TICpharma) - Le ministre de l'économie, des finances et de la relance, Bruno Le Maire, a annoncé un relèvement de 20 milliards à 30 milliards d'euros de l'objectif de financement des fonds d'investissement dans les start-up technologiques françaises, y compris des biotech et medtech, dans le cadre de l'initiative Tibi, le 7 juin à l'occasion d'un évènement organisé à Bercy.

    Le ministre s'est exprimé en ouverture d'une conférence intitulée "Financer la IVème révolution industrielle" organisée pour tirer un premier bilan de l'initiative Tibi pour le financement des entreprises technologiques.

    L'initiative lancée en janvier 2020 vise à soutenir les fonds français de capital-investissement dans le domaine des technologies de rupture et de l'innovation, via leur labellisation et la mobilisation de plus de 6 milliards d'euros d'investisseurs institutionnels d'ici fin 2022.

    Elle a fait suite au rapport remis en juillet 2019 à Bercy par Philippe Tibi, ancien président de l'Association française des marchés financiers (Amafi) et d'UBS Investment Bank en France, qui pointait les difficultés des start-up à lever des fonds de plus de 50 millions d'euros dans l'Hexagone.

    Le "pari de l'époque" a été de lever 6 milliards d'euros auprès d'institutionnels "pour atteindre au bout du compte une levée totale, avec effet de levier, de 20 milliards d'euros" d'ici fin 2022, a rappelé Bruno Le Maire.

    "Cette initiative a donné plus que le résultat atte

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Future4Care: la société de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini détaille sa gouvernance et prépare son premier appel à projets

    Politique

    Csis 2021: 650 millions d'euros pour le "défi prioritaire" de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) – La 9e réunion du Conseil stratégique des industries de santé (Csis) a été conclue le 29 juin à l'Elysée par la présentation, par le président de la République Emmanuel Macron, de la stratégie "Innovation santé 2030" qui identifie la santé numérique comme un "défi prioritaire" et lui consacre 650 millions d'euros d'investissements nouveaux.

    0 1816

    Politique

    L'UE demande aux plateformes de surveiller davantage la désinformation en ligne sur le Covid-19

    BRUXELLES (TICpharma) - La Commission européenne a annoncé début juin dans un communiqué prolonger jusqu'à la fin de l'année son soutien au programme de surveillance mené par les plateformes en ligne sur la désinformation sur les vaccins anti-Covid-19 et réclamé qu'elles "intensifient leurs efforts" dans cette lutte.

    0 1961

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 9 =