Chargée de réfléchir aux évolutions de la société et d'en informer le Sénat, la délégation à la prospective élabore des scénarios d'anticipation relatifs aux sujets qu'elle étudie.
Cette fois, elle a ponctué son rapport d'une "unique proposition", celle "d'un dispositif de crise permettant de répondre avec toute l'efficacité du numérique, sans rien céder sur nos valeurs démocratiques", a présenté le 3 juin le président de la délégation, le sénateur Les Républicains (LR) de l'Ardèche, Mathieu Darnaud.
Ses corapporteurs: la sénatrice Rassemblement démocratique et social européen (RDSE) de Meurthe-et-Moselle, Véronique Guillotin, la sénatrice LR des Hauts-de-Seine, Christine Lavarde, et le sénateur LR de la Marne, René-Paul Savary, ont présenté en détail le "Crisis Data Hub" qu'ils ont imaginé.
Sur "le modèle du Health Data Hub, le Crisis Data Hub collecterait des données plus diverses et nominatives, mais sur un champ bien plus restreint et surtout pendant une période très limitée". Le 3 juin, les corapporteurs ont illustré le propos: "Ces données pourraient venir d'opérateurs privés tels qu'Orange ou la RATP".
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions