L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Health Data Hub: le ministère de la santé et la Cada refusent la publication des codes sources

    PARIS (TICpharma) - La Commission d'accès aux documents administratifs (Cada) a rendu un avis défavorable à une demande de communication de l'intégralité des codes sources du Health Data Hub, suivant ainsi les arguments du ministère des solidarités et de la santé, qui s'est opposé à la demande.

    Cet avis, daté du 15 avril, a été publié et repéré par le site Acteurs Publics.

    Le coprésident du Conseil national du logiciel libre (CNLL), Stéfane Fermigier, a saisi la Cada le 4 janvier à la suite du refus opposé par le ministère à sa demande de communication de "l’intégralité des codes sources produits et utilisés par la plateforme depuis sa création" et de l'étude de réversibilité de l'hébergement de la plateforme, réalisée par le Hub fin 2019, est-il indiqué dans l'avis.

    Le CNLL fait partie des associations qui ont déposé des recours devant le Conseil d'Etat s'opposant à l'hébergement du Hub par Microsoft Azure, rappelle-t-on.

    L'étude de réversibilité, que TICpharma a pu consulter, a été transmise au CNLL

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Sénat: la délégation à la prospective imagine un "Crisis Data Hub" pour mieux appréhender les futures épidémies

    Politique

    PFUE: le ministère dévoile la stratégie française et européenne pour le numérique en santé

    PARIS, BRUXELLES (TICpharma) - À l'occasion d'une conférence virtuelle sur la citoyenneté, l'éthique et les données de santé, organisée le 2 février dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne (PFUE), le ministère des solidarités et de la santé a présenté la stratégie française et européenne pour le numérique en santé articulée autour de l'éthique et de la consolidation d'un marché unique européen.

    0 2275

    Politique

    La HAS retoque la demande de prise en charge transitoire de la psychothérapie numérique Deprexis

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) a jugé que la psychothérapie numérique Deprexis du laboratoire pharmaceutique Ethypharm était "inéligible" à une prise en charge transitoire (PECT), dans un avis daté du 14 décembre 2021 et mis en ligne le 3 février.

    0 2269

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 8 =