L'Europe des Vingt-Sept veut son passe sanitaire pour faciliter la libre circulation au sein de l'Union européenne (UE).
Depuis le 1er juin, l'ossature technique des systèmes de l'UE est mise en service.
"Mis en place en seulement deux mois, le service passerelle de l'UE permet la vérification des dispositifs de sécurité contenus dans les codes QR de tous les certificats. Les citoyens et les autorités pourront ainsi s'assurer que les certificats sont authentiques", a annoncé Bruxelles dans un communiqué.
"Au cours du processus de vérification, aucune donnée à caractère personnel n'est échangée ou conservée. La mise en service du service passerelle permet d'achever les travaux préparatoires au niveau de l'UE."
"Depuis le 10 mai, 22 pays ont déjà testé le service passerelle avec succès. Le règlement sera appliqué à partir du 1er juillet, mais tous les États membres pour lesquels les tests techniques se sont avérés concluants et qui sont prêts à délivrer et à vérifier des certificats peuvent désormais commencer à utiliser le système sur une base volontaire", a annoncé l'institution.
Dès le 1er juin, la Bulg
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions