L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Next French Healthcare: 14 start-up tricolores partent à la conquête du marché nord-américain

    PARIS (TICpharma) - L'édition 2021 du programme Next French Healthcare, porté par Business France et Bpifrance, a sélectionné 14 start-up françaises de la santé numérique qui vont s'envoler vers les Etats-Unis et le Canada pour rencontrer des partenaires potentiels et des investisseurs, ont annoncé les organisateurs du programme le 18 mai dans un communiqué.

    "La crise sanitaire actuelle liée au Covid-19 a créé une demande urgente d'innovation dans le secteur de la santé et a ainsi été un véritable accélérateur dans le développement de solutions de santé numérique et de dispositifs médicaux (DM)", ont rappelé Business France et Bpifrance dans leur communiqué.

    Ce programme, précédemment baptisé "Care", a pour objectif de donner de la visibilité aux projets en santé numérique des jeunes pousses françaises et d'accompagner leur rayonnement à l'international.

    Concrètement, à chaque étape de ce programme d'accélération, elles bénéficient des conseils, de l'appui et de l'expérience des conseillers des bureaux de Business France à New-York, Chicago et Montréal et d'experts nord-américains.

    Il a déjà accompagné "plus de 90 sociétés lors des précédentes éditions", précisent les partenaires institutionnels et "a permis à plus de 90% des lauréats d'initier des collaborations nord-américaines", ont fait savoir les partenaires institutionnels.

    Pour la sixi

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Dispositifs médicaux: la Cnedimts va clarifier ses attentes sur les "évolutions incrémentales"

    Acteurs

    Docaposte surfe sur "les (r)évolutions" générées par le Covid-19

    PARIS (TICpharma) - La filiale du groupe La Poste Docaposte poursuit son offensive en santé et, au terme d'une année 2020 marquée par l'épidémie de Covid-19, s'active sur tous les fronts des "(r)évolutions" induites par la crise sanitaire, a-t-on constaté à l'occasion d'un symposium qui s'est tenu en ligne du 18 au 25 novembre.

    0 1357

    Acteurs

    Lucine lève 5,5 millions d'euros pour combattre les douleurs chroniques grâce aux thérapies digitales

    BORDEAUX (TICpharma) - La start-up bordelaise Lucine développe une application pour mesurer et soulager les douleurs chroniques, "en se positionnant sur les thérapies numériques et en s'appuyant sur les neurosciences", a expliqué le 24 novembre à TICpharma sa fondatrice Maryne Cotty-Eslous.

    0 1344

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 3 =