L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Oncologie: AstraZeneca France lance la troisième saison de son programme Realize

    PARIS (TICpharma) - AstraZeneca France a annoncé le 18 mai le lancement de la troisième saison de son "programme d'accompagnement personnalisé" pour les start-up françaises dans le domaine de l'oncologie: Realize, qui sera, cette fois, articulé autour de trois "challenges".

    Lancé en novembre 2017, le programme Realize, sélectionnera "jusqu'à 4 start-up" souhaitant accélérer le déploiement de leur solution, a indiqué le laboratoire dans un communiqué diffusé le 18 mai.

    En "étroite collaboration" avec les équipes françaises d'AstraZeneca, les jeunes pousses lauréates seront accompagnées sur une durée de 9 mois.

    Les projets des start-up candidates doivent porter sur au moins un des trois challenges ci-dessous:

    • la coordination des acteurs du parcours de soins des patients suivis en ambulatoire : renforcement du lien ville-hĂ´pital, optimisation du maillage entre les acteurs ou encore amĂ©lioration de la transmission des informations sur les cancers. Exemple : plateforme d'informations/accompagnement spĂ©cifique pour les mĂ©decins de ville et pharmaciens d'officine…
    • la prĂ©diction, prĂ©vention et gestion des effets indĂ©sirables des traitements en oncologie Exemple : profilage patient, imagerie / solution de soins de support personnalisĂ©
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Dispositifs médicaux: le nouveau règlement européen entre en vigueur mais pose encore des questions

    Acteurs

    Insuffisance cardio-respiratoire: la start-up Biosency veut passer de la télésurveillance à la prédiction des crises

    CESSON-SEVIGNE (Ille-et-Vilaine) (TICpharma) - La start-up bretonne Biosency, qui propose un bracelet connecté pour patients insuffisants cardio-respiratoires chroniques, souhaite passer à l'étape supérieure en intégrant un algorithme de prédiction des crises dans son dispositif médical (DM), a expliqué sa présidente, Marie Pirotais, le 19 novembre à TICpharma .

    0 2444

    Acteurs

    Docaposte fait sa mue pour passer "de l'e-santé à la santé"

    PARIS (TICpharma) - Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, a fait un virage à 360 degrés cet été et redéfini sa stratégie en santé pour passer de l'ère de l'e-santé à celle de la santé impliquant le numérique, a expliqué à TICpharma début novembre Carla Gomes, directrice du marché santé de Docaposte.

    0 2160

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 4 =