L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Le directeur du PariSanté Campus lève le voile sur les débuts du groupement d'intérêt scientifique

    PARIS (TICpharma) - Le directeur du futur campus de santé numérique PariSanté Campus, Antoine Tesnière, a levé le voile sur les débuts du groupement d'intérêt scientifique (GIS) associé au site, dans une interview avec TICpharma le 17 mai.

    La création du campus et du GIS a été annoncée en décembre 2020 par le président de la République, Emmanuel Macron, et la nomination d'Antoine Tesnière à sa direction en mars.

    Depuis qu'il a pris ses fonctions il y a deux mois, le Pr Tesnière "coordonne la création du programme, du GIS, et de l'ensemble des structures de fonctionnement", a-t-il résumé.

    Le campus s'implantera en 2028 sur l'emplacement de l'ancien hôpital d'instruction des armées (HIA) du Val-de-Grâce à Paris, et ouvrira un premier site à l'automne 2021, a-t-il annoncé à TICpharma.

    Il est encore trop tôt pour détailler le calendrier du projet, mais "deux grands jalons" sont posés.

    Le premier est "l'installation sur le site du Val-de-Grâce en 2028, qui est actuellement occupé par les militaires. L'enjeu aujourd'hui est de mettre en place les éléments de préfiguration du site."

    Le second est l'ouverture du site provisoire "dans Paris" Ă  l'automne.

    Un appel Ă  candidatures Ă  destination de start-up sera lan

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    La Cnil a délivré 423 autorisations de recherche en santé en 2020, dont 89 sur le Covid-19

    Politique

    Dispositifs médicaux: le nouveau règlement européen entre en vigueur mais pose encore des questions

    PARIS (TICpharma) - Le nouveau règlement européen relatif aux dispositifs médicaux (DM) est entré en vigueur mercredi 26 mai mais compte encore quelques zones grises et imperfections, avec lesquelles les fabricants vont devoir composer au moins dans les prochains mois, a expliqué lors d'une conférence de presse le 26 mai Cécile Vaugelade, directrice des affaires technico-réglementaires du Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

    0 1644

    Politique

    La Cnil a délivré 423 autorisations de recherche en santé en 2020, dont 89 sur le Covid-19

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a délivré 423 autorisations de recherche en santé en 2020, dont 89 sur le Covid-19, selon son rapport d'activité 2020 publié le 18 mai.

    0 1128

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 7 =