L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Série de récompenses pour les apps des laboratoires pharmaceutiques

    PARIS (TICpharma) - La remise des prix du festival de la communication santé et des trophées de la santé mobile qui ont eu lieu les 26 et 28 janvier ont mis en avant plusieurs applications mobiles portées par les laboratoires pharmaceutiques pour faciliter le quotidien des patients comme des professionnels de santé. Retour en détail sur ces palmarès.

    Démarches d'open innovation, communication multicanal, applications mobiles pour les patients et les professionnels, outils de télémédecine: après le Consumer Electronic Show de Las Vegas (voir dépêche du 10 janvier 2017), les projets innovants faisant appel aux technologies numériques dans le domaine de la santé ont bénéficié d'un nouveau coup de projecteur en ce début d'année.

    Organisée par la start-up dmd Santé en partenariat avec Sanofi, la quatrième édition des trophées de la santé mobile qui s'est tenue à la Cité des Sciences dans le cadre de la journée nationale de l'innovation en santé a récompensé deux projets portés par des laboratoires pharmaceutiques.

    Après avoir reçu lors de l'édition 2016 un trophée dans la catégorie "application mobile de santé de suivi", les laboratoires Takeda ont raflé un nouveau trophée spécial "Journée nationale de l'innovation en santé", décerné par les votes du public présent à la Cité de Sciences, pour l'application "Mon Coach Douleur".

    Développée à l'issue d'un travail avec des oncologues, des r

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Oticon connecte ses aides auditives à internet pour les intégrer à l'écosystème IoT

    Innovations

    Le défi du financement des innovations pour soutenir la digitalisation de l'orthopédie

    PARIS (TICpharma) - Alors que le numérique transforme déjà le secteur de l’orthopédie, la question du financement de ces nouvelles technologies inquiètent les entreprises du dispositif médical et les professionnels de l'orthopédie, qui craignent de voir ralentir la digitalisation du secteur, ont-ils témoigné le 6 novembre lors d'une conférence en ligne organisée par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

    0 3735

    Innovations

    La difficile collaboration entre pharma, biotechs et entreprises du numérique

    LONDRES (TICpharma) - Plusieurs représentants de l'industrie pharmaceutique ont constaté les difficultés de collaboration avec les secteurs numérique et technologique et livré des conseils pour des partenariats mieux encadrés et réussis, lors du Bioscience Forum organisé par l'association britannique des biotechs BioIndustry Association (BIA) le 14 octobre.

    0 3902
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 8 =