Le cloud computing (ou "informatique en nuage"), permet à des entreprises ou administrations d'accéder à aux services en ligne d'une infrastructure gérée par le fournisseur et, notamment, d'héberger leurs données sur ce cloud en s'affranchissant de serveurs "physiques", rappelle-t-on.
"Je suis très heureux d'ouvrir aujourd'hui cette conférence sur le cloud de confiance français, sur lequel nous avons travaillé depuis près de deux ans. Si les choses ont pris autant de temps, c'est parce que nous avons voulu faire les choses sérieusement en tenant compte des attentes des entreprises, des réalités des entreprises et des échecs précédents", a déclaré le 17 mai, le ministre de l'économie, des finances et de la relance, Bruno Le Maire, lors d'un point presse en ligne
"Les données sont stratégiques et une grande partie de la valeur économique au XXIe siècle se fera avec les données. Par conséquent, protéger les données est aussi essentiel que de protéger les PME, les technologies et les entreprises", a-t-il poursuivi.
Citant les données de santé comme étant parmi "les plus stratégiques", le ministre a rappelé que "l'accu
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions