Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Sérialisation: objectif 100% d'officines connectées fin 2021, syndicats et éditeurs toujours en désaccord sur le coût

    PARIS (TICpharma) - Alors que la direction générale de la santé (DGS) a annoncé le 11 mai souhaiter que 100% des pharmacies d'officine soient connectées au répertoire national de vérification des médicaments (NMVS pour National Medicines Verification System) fin 2021, les syndicats d'officinaux et éditeurs de logiciels restent en désaccord sur le coût de cette fonctionnalité.

    La DGS s'alarmait fin mars que la France soit "le pays le plus en retard au niveau de l'Union européenne dans l'application de la sérialisation", avec seulement 233 officines connectées sur plus de 21.000, rappelle-t-on. Ce nombre est passé à 479 le 12 mai, a indiqué France MVO à TICpharma.

    Pour combler le retard, le ministère des solidarités et de la santé s'est fixé comme objectif de connecter "3.000 officines tous les mois afin d'atteindre 100% des officines connectées au NMVS à la fin de l'année 2021", a déclaré la DGS dans un communiqué.

    Une réunion s'est tenue vendredi en présence du Conseil national de l'ordre des pharmaciens (Cnop), des syndicats représentatifs de pharmaciens d'officines, des éditeurs de logiciels et de leur syndicat représentatif, la Feima, a-t-elle précisé.

    "Les pouvoirs publics sifflent la fin de la partie, ils disent que la tolérance est dépassée", a expliqué le président de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (Uspo), Gilles Bonnefond, auprès de TICpharma le 11 mai.

    Le dispositif est

    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Les données de santé dans la stratégie nationale du cloud souverain

    Politique

    La HAS guide les demandes d'Ă©valuation de DM embarquant de l'intelligence artificielle

    PARIS (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) a fait part le 14 octobre dans un communiqué de la mise à jour de ses guides de dépôt de dossier afin d'y intégrer un outil spécifique pour les demandes de remboursement de dispositifs médicaux (DM) embarquant un système avec apprentissage automatique relevant du champ de l'intelligence artificielle (IA).

    0 1248

    Politique

    L'appli de traçage StopCovid modifiée à la marge et renommée TousAntiCovid

    PARIS (TICpharma) - Le premier ministre, Jean Castex, et le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Cédric O, ont présenté le 22 octobre lors d'une conférence de presse la nouvelle version de l'application de traçage des cas contacts StopCovid, renommée TousAntiCovid, qui comprend de nouvelles fonctionnalités mais garde le même fonctionnement technologique et sanitaire.

    0 1194
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 4 =