L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    L'ANSM a ouvert sa plateforme de déclaration en ligne des ruptures de stock de médicaments

    PARIS (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a ouvert le 3 mai sa plateforme en ligne de déclaration des risques de rupture ou de ruptures de stock des médicaments d'intérêt thérapeutique majeur (MITM), appelée Trustmed, a-t-elle fait savoir sur son site Internet.

    La plateforme accessible depuis le site de l'agence remplace le formulaire de déclaration utilisé jusqu'à présent, qui n'est plus recevable depuis le 3 mai, a précisé l'ANSM.

    Trustmed "permet aux laboratoires exploitants impliqués dans la gestion des ruptures de stock de déclarer, en remplissant un formulaire en ligne, une rupture ou un risque de rupture de stock pour une spécialité pharmaceutique", a-t-elle expliqué.

    Les laboratoires peuvent également "transmettre des documents en lien avec cette déclaration; informer l'ANSM des mesures mises en place ou répondre à une demande de l'agence de mettre en place des mesures; et échanger avec les équipes dédiées de l'ANSM".

    "Trustmed […] permettra à la fois d'améliorer la collecte des données de signalements des ruptures de stock et des risques de rupture, mais aussi de partager plus finement avec les patients et les professionnels de santé les données et les actions effectuées pour pallier les ruptures de stock", s'est réjouie l'ANSM.

    Son lancement est une "Ă©tape

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Sérialisation: objectif 100% d'officines connectées fin 2021, syndicats et éditeurs toujours en désaccord sur le coût

    Politique

    Télésurveillance: le ministère de la santé planche sur un modèle de financement de droit commun (DGOS)

    PARIS (TICpharma) - Deux ans après le renouvellement du programme "Etapes", le ministère des solidarités et de la santé répond à l'appel des industriels à sortir la télésurveillance du cadre expérimental et "s'engage à travailler sur la définition d'un modèle de financement de droit commun", a fait savoir le 26 novembre à TICpharma la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

    0 1404

    Politique

    TousAntiCovid: modification des critères de distance et de durée du contact

    PARIS (TICpharma) - Un arrêté publié au Journal officiel samedi 28 novembre a modifié les critères de détection des cas contacts par l'application de traçage TousAntiCovid, qui alertera désormais les utilisateurs pour une distance de moins d'un mètre pendant 5 minutes ou de 1 à 2 mètres pendant 15 minutes.

    0 1422

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 6 =