L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Comment la direction "innovation, data et digital" de Novartis France fait sa mue

    PARIS (TICpharma) - A la tête de la direction "innovation, data et digital" de Novartis France depuis trois ans, Gaëlle Recoursé-Richard planche sur sa transformation en "département à part entière" et organise le recrutement d'une vingtaine de salariés pour muscler ses effectifs et "accélérer dans les sujets d'innovation digitale et de data", a-t-elle confié lors d'un entretien à TICpharma le 23 avril.

    Le laboratoire suisse Novartis a pris un véritable virage numérique "il y a trois ans", avec l'arrivée de Vas Narasimhan à sa tête. "Notre CEO [chief executive officer] a clairement inscrit la data et le digital dans nos piliers stratégiques. Cela se traduit par la mise en œuvre d'une transformation digitale à tous les niveaux de l'organisation, que ce soit en matière de transformation des essais cliniques, pour la transformation de nos modèles commerciaux ou la transformation culturelle", a expliqué Gaëlle Recoursé-Richard.

    Crédit : Novartis
    Cette stratégie, mise en œuvre dans les différentes filiales du laboratoire s'applique aussi en France où la directrice entend accélérer, notamment dans "les sujets d'innovation digitale et de data".

    Pour cela, elle mise d'abord sur la "transformation organisationnelle" de sa direction.

    "I

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Covid-19: la Cnil publie des recommandations "temporaires" pour le contrôle qualité des essais cliniques

    Acteurs

    Cloud de santé: comment Amazon Web Services s'implante dans l'industrie et les hôpitaux

    PARIS (TICpharma) - Si Amazon Web Services (AWS), la filiale du géant du web Amazon spécialisée dans l'hébergement de données, refuse de donner des chiffres précis sur ses activités dans la santé en France, la société compte tout de même des clients importants dont Sanofi, Novartis, Doctolib et GE Healthcare, et s'appuie sur son expérience du cloud pour les séduire, ont expliqué Mathieu Jeandron, responsable des équipes techniques secteur public chez AWS, et Nicolas Malaval, architecte technique dans l'équipe dédiée à la santé d'AWS, début septembre à TICpharma.

    0 3990

    Acteurs

    Huit industriels engagés dans l'association "Filière intelligence artificielle et cancer"

    PARIS (TICpharma) - Huit groupes pharmaceutiques ont répondu à l'appel de l'Institut national du cancer (Inca) et l'Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de la santé (Ariis) pour créer l'association "Filière intelligence artificielle et cancer" destinée à favoriser l'accélération de l'innovation et de la recherche en cancérologie, ont annoncé les partenaires le 14 septembre.

    0 2071

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 8 =