L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Comment la direction "innovation, data et digital" de Novartis France fait sa mue

    PARIS (TICpharma) - A la tête de la direction "innovation, data et digital" de Novartis France depuis trois ans, Gaëlle Recoursé-Richard planche sur sa transformation en "département à part entière" et organise le recrutement d'une vingtaine de salariés pour muscler ses effectifs et "accélérer dans les sujets d'innovation digitale et de data", a-t-elle confié lors d'un entretien à TICpharma le 23 avril.

    Le laboratoire suisse Novartis a pris un véritable virage numérique "il y a trois ans", avec l'arrivée de Vas Narasimhan à sa tête. "Notre CEO [chief executive officer] a clairement inscrit la data et le digital dans nos piliers stratégiques. Cela se traduit par la mise en œuvre d'une transformation digitale à tous les niveaux de l'organisation, que ce soit en matière de transformation des essais cliniques, pour la transformation de nos modèles commerciaux ou la transformation culturelle", a expliqué Gaëlle Recoursé-Richard.

    Crédit : Novartis
    Cette stratégie, mise en œuvre dans les différentes filiales du laboratoire s'applique aussi en France où la directrice entend accélérer, notamment dans "les sujets d'innovation digitale et de data".

    Pour cela, elle mise d'abord sur la "transformation organisationnelle" de sa direction.

    "I

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Covid-19: la Cnil publie des recommandations "temporaires" pour le contrôle qualité des essais cliniques

    Acteurs

    Une "alliance française des données en vie réelle" pour dresser un pont entre les industriels et le Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - Lancée le 13 juillet à l'initiative du cabinet de conseil Kynapse et du think tank "AI for Health", l'Alliance française des données en vie réelle va accueillir "5 ou 6 laboratoires pharmaceutiques" à partir du mois de septembre pour "faciliter et accélérer les projets de recherche sur les données de vie réelle" et favoriser les collaborations entre les industriels et le Health Data Hub (HDH), a expliqué le 15 juillet à TICpharma Stéphane Messika, CEO de Kynapse.

    0 2104

    Acteurs

    L'ANS veut guider les entrepreneurs du numérique en santé vers l'industrie du médicament

    PARIS (TICpharma) - L'Agence du numérique en santé (ANS) veut guider les porteurs de projets numériques en santé vers les bons interlocuteurs de l'industrie du médicament, a expliqué la cheffe de projet du guichet national de l’innovation et des usages en e-santé (G_Nius), Anne Bertaud, à TICpharma le 24 mars.

    0 1401

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 3 =