L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    TousAntiCovid-Carnet: la Cnil se dit "vigilante" et rappelle les garanties Ă  respecter

    PARIS (TICpharma) - Alors que depuis le 16 avril l'application TousAntiCovid intègre une fonctionnalité "TousAntiCovid-Carnet" pour stocker les certificats de résultats de test et bientôt de vaccination pour "favoriser les déplacements nécessitant un contrôle sanitaire", la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) s'est déclarée le 22 avril "vigilante" et rappelle les garanties à respecter.

    L'application de lutte contre le Covid-19 TousAntiCovid intégrera une fonction "carnet" qui permettra de présenter un résultat de test et une preuve de vaccination certifiés, a fait savoir le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, lors d'une conférence de presse le 16 avril, rappelle-t-on.

    Cette fonctionnalité, baptisée TousAntiCovid-Carnet, est disponible pour les résultats de tests et, depuis le 29 avril, également pour le certificat de vaccination.

    Concrètement, les personnes ayant réalisé un test antigénique ou RT-PCR reçoivent, en plus du résultat du test communiqué par le préleveur, un SMS ou un email leur permettant de se connecter à Sidep et d'y récupérer un certificat.

    Ce certificat se présente sous la forme d'un PDF, qui intégrera un QR code de type datamatrix. Un système similaire permettra de récupérer le certificat de vaccination via le portail Ameli de l'assurance maladie.

    "Les services de la Cnil ont Ă©tĂ© sollicitĂ©s sur les aspects techniques du dispositif afin de garantir que celui-ci soit respectueux du droit Ă

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Cyberattaque: Pierre Fabre annonce un "retour progressif à la normale" de ses activités

    Acteurs

    Huit industriels engagés dans l'association "Filière intelligence artificielle et cancer"

    PARIS (TICpharma) - Huit groupes pharmaceutiques ont répondu à l'appel de l'Institut national du cancer (Inca) et l'Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de la santé (Ariis) pour créer l'association "Filière intelligence artificielle et cancer" destinée à favoriser l'accélération de l'innovation et de la recherche en cancérologie, ont annoncé les partenaires le 14 septembre.

    0 2068

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4231

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 3 =