L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Ethypharm prévoit d'investir "des dizaines de millions d'euros" dans les thérapies numériques

    SAINT-CLOUD (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Le laboratoire pharmaceutique Ethypharm prévoit d'investir "des dizaines de millions d'euros dans les prochaines années" dans les thérapies numériques (digital therapeutics, DTx), a déclaré son PDG, Bertrand Deluard, lors d'un entretien avec TICpharma le 21 avril.

    Ethypharm a annoncé le 6 avril avoir acquis les droits exclusifs pour les thérapies numériques Deprexis et Vorvida, développées par l'entreprise allemande Gaia, rappelle-t-on.

    Destinées à combattre respectivement la dépression et la dépendance à l'alcool, ces deux thérapies numériques sont acquises par Ethypharm dans quatre pays européens: la France, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne.

    Crédit : Ethypharm

    Ce lancement sur le marché des DTx est un "complément stratégique, pas un tournant", a indiqué le PDG.

    Ethypharm est spécialisé dans les soins d'urgence et le système nerveux central (SNC), avec des traitements de la douleur réfractaire, de l'addiction et de la dépression. Pour ces deux dernières pathologies, "certaines thérapies numériques ont aujourd'hui démontré cliniquement leur efficacité", a avancé le dirigeant.

    "Il existe encore des besoins médicaux i

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    TousAntiCovid-Carnet: la Cnil se dit "vigilante" et rappelle les garanties Ă  respecter

    Acteurs

    Accès au marché, expérimentation, évaluation: ce que prépare la HAS pour les DM numériques

    COURBEVOIE (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - La responsable de la mission numérique en santé de la Haute autorité de santé (HAS), Corinne Collignon, a fait le point le 14 novembre sur les différents travaux de l'organisme sur les dispositifs médicaux (DM) numériques, lors d'une journée organisée par l'Association française des sociétés de recherche sous contrat (Afcros).

    0 165

    Acteurs

    Le collectif MentalTech et l'Institut Sapiens dévoilent la cartographie des acteurs numériques de la santé mentale

    PARIS (TICpharma) - Le collectif MentalTech, créé pour favoriser l'émergence et le déploiement d'outils numériques en santé mentale, et le think tank Institut Sapiens ont présenté le 19 septembre une cartographie destinée "à faire état des solutions numériques robustes et utiles françaises en santé mentale" et à tirer les premiers enseignements d'un écosystème émergent.

    0 1271

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 1 =