L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Ethypharm prévoit d'investir "des dizaines de millions d'euros" dans les thérapies numériques

    SAINT-CLOUD (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Le laboratoire pharmaceutique Ethypharm prévoit d'investir "des dizaines de millions d'euros dans les prochaines années" dans les thérapies numériques (digital therapeutics, DTx), a déclaré son PDG, Bertrand Deluard, lors d'un entretien avec TICpharma le 21 avril.

    Ethypharm a annoncé le 6 avril avoir acquis les droits exclusifs pour les thérapies numériques Deprexis et Vorvida, développées par l'entreprise allemande Gaia, rappelle-t-on.

    Destinées à combattre respectivement la dépression et la dépendance à l'alcool, ces deux thérapies numériques sont acquises par Ethypharm dans quatre pays européens: la France, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne.

    Crédit : Ethypharm

    Ce lancement sur le marché des DTx est un "complément stratégique, pas un tournant", a indiqué le PDG.

    Ethypharm est spécialisé dans les soins d'urgence et le système nerveux central (SNC), avec des traitements de la douleur réfractaire, de l'addiction et de la dépression. Pour ces deux dernières pathologies, "certaines thérapies numériques ont aujourd'hui démontré cliniquement leur efficacité", a avancé le dirigeant.

    "Il existe encore des besoins médicaux i

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    TousAntiCovid-Carnet: la Cnil se dit "vigilante" et rappelle les garanties Ă  respecter

    Acteurs

    Comment Bpifrance veut "fédérer l'écosystème d'innovation en santé" avec la French Care

    PARIS (TICpharma) - Destinée à rassembler "la communauté des acteurs français de la santé, engagés pour la promotion et le développement de la filière sur l'ensemble du territoire", La French Care a été lancée le 17 février par Nicolas Dufourcq, directeur général de la banque publique d'investissement Bpifrance à PariSanté Campus, dont le directeur, le Pr Antoine Tesnière, préside le "mouvement de soutien à La French Care".

    0 1199

    Politique

    La HAS retoque la demande de prise en charge transitoire de la psychothérapie numérique Deprexis

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) a jugé que la psychothérapie numérique Deprexis du laboratoire pharmaceutique Ethypharm était "inéligible" à une prise en charge transitoire (PECT), dans un avis daté du 14 décembre 2021 et mis en ligne le 3 février.

    0 1435

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 5 =