L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Essais cliniques: le portail et la base de données européens sont "pleinement fonctionnels" (EMA)

    AMSTERDAM (TICpharma) - Le conseil d'administration de l'Agence européenne du médicament (EMA) a annoncé le 21 avril que le portail et la base de données de l'Union européenne (UE) sur les essais cliniques "sont désormais pleinement fonctionnels et en passe d'être mis en service d'ici le 31 janvier 2022".

    Le portail et la base de données de l'UE sur les essais cliniques représentent "l'un des principaux produits livrables du règlement européen sur les essais cliniques" qui entrera en vigueur fin 2021, a rappelé l'EMA.

    Ils sont des "éléments clés" du système d'information sur les essais cliniques (Clinical trial information system ou CTIS) qui centralisera dans une plateforme unique les demandes d'essais cliniques des Etats membres de l'UE et facilitera les recrutements de patients participant aux essais cliniques.

    Dans sa note d'actualité, publiée le 21 avril, le conseil d'administration du gendarme européen des médicaments a confirmé avoir vérifié "que le système répondait aux exigences convenues", à l'occasion d'une réunion extraordinaire qui a eu lieu mercredi, à la suite d'un audit indépendant du nouveau système informatique.

    "Les conclusions

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Ethypharm prévoit d'investir "des dizaines de millions d'euros" dans les thérapies numériques

    Politique

    La mission Bothorel déplore un accès aux données de santé trop restrictif en France

    PARIS (TICpharma) - L'accès aux données de santé est encore trop restrictif en France et crée une perte de compétitivité pour les acteurs nationaux, estime le député des Côtes-d'Armor (LREM) Éric Bothorel dans un rapport publié le 23 décembre.

    0 1165

    Acteurs

    Victime d'une cyberattaque, le façonnier Fareva réduit fortement ses activités

    AMBOISE (Indre-et-Loire), ANGERS (TICpharma) - Victime d'une cyberattaque depuis plusieurs jours, le façonnier Fareva a fortement réduit ses activités sur plusieurs sites, a indiqué la semaine dernière une source syndicale à TICpharma, confirmant une information de la presse régionale.

    0 1317

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 6 =