L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Hackathon Covid-19: 15 projets pour lutter contre la crise sanitaire

    PARIS (TICpharma) – Les 23 et 24 avril, 160 experts en données issus de la société civile se sont mobilisés pour faire émerger 15 projets d'outils et solutions proposés à la population dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.

    L'événement, qui s'est tenu en ligne sur hackathon-covid.fr , a réuni les services de l’État impliqués dans le développement d’outils numériques et la promotion du partenariat pour un gouvernement ouvert (open government), notamment la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et la direction interministérielle du numérique (Dinum) mais aussi les administrations du secteur de la santé: Santé publique France, la délégation du numérique en santé (DNS) et des partenaires de la société civile (CovidTracker, CoData, Data for Good, CovidList, Bayes Impact, Liberté Living Lab).

    Le marathon de 48 heures ciblait quatre défis:

    • mieux accompagner les victimes du Covid-19 Ă  court et long terme
    • fluidifier la campagne de vaccination
    • suivre diffĂ©remment l’évolution de la pandĂ©mie
    • mesurer les risques et favoriser les comportements vertueux.

    Pour travailler à leurs développements, les 160 participants -et leurs 30 mentors-, ont planché sur des données ouvertes (open data)

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Essais cliniques: le portail et la base de données européens sont "pleinement fonctionnels" (EMA)

    Solutions

    Dématérialisation des essais cliniques: vers une pérennisation de la pratique?

    PARIS (TIC pharma) - Accélérées par la crise du Covid-19, la dématérialisation et la décentralisation des investigations cliniques pourraient être pérennisées pour ''faciliter et adapter'' la recherche aux progrès techniques et scientifiques, ont fait valoir plusieurs spécialistes du secteur lors d'une table ronde organisée le 16 novembre par l'Association française des sociétés de recherche clinique sous contrat (Afcros).

    0 5503

    Acteurs

    Insuffisance cardio-respiratoire: la start-up Biosency veut passer de la télésurveillance à la prédiction des crises

    CESSON-SEVIGNE (Ille-et-Vilaine) (TICpharma) - La start-up bretonne Biosency, qui propose un bracelet connecté pour patients insuffisants cardio-respiratoires chroniques, souhaite passer à l'étape supérieure en intégrant un algorithme de prédiction des crises dans son dispositif médical (DM), a expliqué sa présidente, Marie Pirotais, le 19 novembre à TICpharma .

    0 2477

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 3 =