L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    "Voluntis profite des effets d'échelle du marché américain"

    PARIS (TICpharma) - Pierre Leurent, président du directoire et co-fondateur de la société Voluntis spécialisée dans les logiciels thérapeutiques, détaille dans un entretien à TICpharma les axes de développement de son entreprise qui prépare pour 2017 la commercialisation des solutions Diabeo et Insulia aux Etats-Unis et en Europe.

    TICpharma: L'année 2016 a été marquée pour Voluntis par l'avis favorable de la Haute autorité de santé (HAS) au remboursement de sa solution Diabeo, développée avec Sanofi, et l'obtention de l'agrément de la Food and Drug Administration (FDA) et du marquage CE pour l'application Insulia. Comment s'est traduite cette année charnière sur la santé économique de votre entreprise ?

    Pierre Leurent: Notre chiffre d'affaires a plus que triplé l'an dernier en franchissant la barre des 10 millions d'euros. C'est en partie dû à notre développement international puisque, pour la première fois, la majorité de nos revenus viennent de l'Amérique du Nord où nous sommes présents à Boston, ville qui bénéficie d'un écosystème très innovant sur la santé numérique. Nous avons aujourd'hui sept fonds d'investissement à notre capital, et nous étudions l'opportunité d'une nouvelle augmentation de capital cette année pour catalyser notre développement outre-Atlantique.

    Comment cette forte croissance s'est-elle traduite au niveau des ressources humaines de l'entreprise?

    P.L.: Nous comptons 120 collaborateurs aujour

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Un rapport en préparation sur le suivi et l'utilisation des médicaments en vie réelle

    Acteurs

    Aptar entre en négociations exclusives pour l'acquisition de Voluntis

    PARIS, CAMBRIDGE (Massachusetts) (TICpharma) - Voluntis, société française spécialisée dans les thérapies numériques, a annoncé le 22 juin dans un communiqué être entrée en négociations exclusives avec le groupe Aptar, actif dans le conditionnement de produits pharmaceutiques et de biens de consommation, pour l'acquisition de toutes les actions en circulation de Voluntis.

    0 1809

    Acteurs

    Partenariats industriels et focus sur l'oncologie: la recette de Voluntis pour atteindre l'Ă©quilibre en 2021

    CAMBRIDGE (Massachusetts), SURESNES (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Après avoir mené plusieurs opérations de financement en 2020, Voluntis, société spécialisée dans les solutions logicielles thérapeutiques, mise sur ses collaborations avec la pharma et le renforcement de ses activités en oncologie pour "atteindre l'équilibre financier au second semestre 2021" et booster le secteur des thérapies numériques, a confié le 3 février à TICpharma son directeur général, Pierre Leurent.

    0 1840

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 5 =