L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    "Voluntis profite des effets d'échelle du marché américain"

    PARIS (TICpharma) - Pierre Leurent, président du directoire et co-fondateur de la société Voluntis spécialisée dans les logiciels thérapeutiques, détaille dans un entretien à TICpharma les axes de développement de son entreprise qui prépare pour 2017 la commercialisation des solutions Diabeo et Insulia aux Etats-Unis et en Europe.

    TICpharma: L'année 2016 a été marquée pour Voluntis par l'avis favorable de la Haute autorité de santé (HAS) au remboursement de sa solution Diabeo, développée avec Sanofi, et l'obtention de l'agrément de la Food and Drug Administration (FDA) et du marquage CE pour l'application Insulia. Comment s'est traduite cette année charnière sur la santé économique de votre entreprise ?

    Pierre Leurent: Notre chiffre d'affaires a plus que triplé l'an dernier en franchissant la barre des 10 millions d'euros. C'est en partie dû à notre développement international puisque, pour la première fois, la majorité de nos revenus viennent de l'Amérique du Nord où nous sommes présents à Boston, ville qui bénéficie d'un écosystème très innovant sur la santé numérique. Nous avons aujourd'hui sept fonds d'investissement à notre capital, et nous étudions l'opportunité d'une nouvelle augmentation de capital cette année pour catalyser notre développement outre-Atlantique.

    Comment cette forte croissance s'est-elle traduite au niveau des ressources humaines de l'entreprise?

    P.L.: Nous comptons 120 collaborateurs aujour

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Un rapport en préparation sur le suivi et l'utilisation des médicaments en vie réelle

    Solutions

    Dématérialisation des essais cliniques: vers une pérennisation de la pratique?

    PARIS (TIC pharma) - Accélérées par la crise du Covid-19, la dématérialisation et la décentralisation des investigations cliniques pourraient être pérennisées pour ''faciliter et adapter'' la recherche aux progrès techniques et scientifiques, ont fait valoir plusieurs spécialistes du secteur lors d'une table ronde organisée le 16 novembre par l'Association française des sociétés de recherche clinique sous contrat (Afcros).

    0 4451

    Acteurs

    Débuts timides pour l'Alliance française des données de vie réelle

    PARIS (TICpharma) - L'Alliance française des données de vie réelle, lancée à l'initiative du cabinet de conseil Kynapse et du think tank "AI for Health", poursuit sa mise en place malgré des débuts timides.

    0 2136

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 3 =