L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    MediReport et Withings s'allient pour améliorer le suivi des patients après une chirurgie cardiaque

    PARIS (TICpharma) - Withings, leader des objets de santé connectés, et MediReport, spécialiste du logiciel de cardiologie, ont dévoilé le 14 avril à TICpharma les résultats de leur étude sur la reprise d'activité après une chirurgie cardiaque, mesurée à partir des trackers d'activité Withings et dont les données ont été monitorées par la plateforme CardioReport de MediReport.

    Fondée en 1995 par deux cardiologues interventionnels (Serge Makowski et Fabrice Beverelli), MediReport développe des logiciels médicaux de suivi cardiovasculaire pour les hôpitaux, dont CardioReport, son système d'information cardiovasculaire, interfacé avec l'environnement hospitalier pour la collecte de données à l'hôpital.

    La société commercialise ses logiciels médicaux "dans plus de 40 pays dans le monde et dans plus de 450 centres hospitaliers publics et privés", a indiqué le Dr Makowski à TICpharma fin mars.

    Créée en 2008, Withings avait été cédée au groupe finlandais Nokia en 2016. Rachetée en 2018 par l'un de ses trois cofondateurs, Eric Careel, l’entreprise, spécialisée dans le développement d’objets connectés pour le bien-être des particuliers, a pris le virage de la santé dès son retour sous le pavillon France.

    Lancée en octobre 2019, sa division "B to B" (business to business) et ses solutions Withings Med Pro Data et Withings Med Pro Care adressées aux professionnels de santé, ont confirmé cette ambition.

    Ces deux divisions

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Les priorités d'Isabelle Laforgue à la direction "Digital Transformation et Innovation" d'AstraZeneca

    Acteurs

    Extens devient actionnaire majoritaire de BMI System

    PARIS (TICpharma) - Le fonds d'investissement français Extens, dédié aux éditeurs de logiciels de santé, a annoncé le 21 juillet être entré au capital de BMI System, éditeur de logiciels de gestion de la conformité réglementaire et à la transparence, dans le cadre d'une opération de capital-développement majoritaire.

    0 1550

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" consacre encore la santé

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 8 février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la deuxième année consécutive, une vingtaine de start-up prometteuses en santé dont trois figurent dans l'indice Next40.

    0 1698
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 3 =