L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Primaa prépare la commercialisation de son outil d'aide au diagnostic histologique

    PARIS (TICpharma) - La start-up Primaa, qui développe des solutions logicielles automatisant les analyses de lames en anatomopathologie, prépare "pour juin" le lancement commercial et le marquage CE de son outil "CLEO" consacré au cancer du sein, a annoncé à TICpharma fin mars Marie Sockeel, cofondatrice et conseillère médicale de la jeune pousse.

    Créée en septembre 2018 par Fanny, Stéphane et Marie Sockeel, Primaa est une histoire de famille.

    "Tout est parti d'une réunion de famille en 2017 où l'on parlait d'intelligence artificielle (IA). Je me suis dit qu'appliquer l'IA à mon métier serait génial", a confié à TICpharma Marie Sockeel, médecin anatomopathologiste.

    Qu'à cela ne tienne, avec sa sœur Fanny et son cousin Stéphane, ils imaginent la jeune pousse et la lancent un an après. Objectif: développer des outils logiciels permettant d'assister les pathologistes dans les diagnostics de cancer.

    "Malheureusement, le métier de médecin anatomopathologiste est assez peu connu. Notre travail consiste à détecter et à interpréter les lésions en examinant les lames, notamment pour établir un diagnostic de cancer", a expliqué Marie Sockeel.

    Pour automatiser l'analyse des lames en anapath et accélérer le diagnostic, Primaa s'appuie sur le deep learning (apprentissage profond).

    Crédit : Primaa
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    MediReport et Withings s'allient pour améliorer le suivi des patients après une chirurgie cardiaque

    https://www.contaminexpo.fr/

    Acteurs

    Prevent2care Lab: une nouvelle promotion de start-up axée sur la prévention

    PARIS, LYON (TICpharma) - L'incubateur Prevent2Care Lab, cofondé par la fondation Ramsay Santé et le fonds de dotation Pfizer Innovation France, a dévoilé sa quatrième promotion de start-up, axée sur la prévention, dans un communiqué diffusé le 16 mars.

    0 3222

    Acteurs

    Données de santé: Docaposte va racheter Heva

    PARIS (TICpharma) - Docaposte est entré en négociation exclusive pour le rachat du bureau d'études spécialisé dans les données de santé Heva, a fait savoir la filiale de la Poste dans un communiqué transmis à TICpharma le 17 mars.

    0 1559

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 4 =