L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Oncologie: Unicancer et Roche créent un entrepôt commun de données de vie réelle

    PARIS (TICpharma) - Unicancer et Roche ont annoncé la signature d'un partenariat visant à créer un entrepôt commun de données de vie réelle en oncologie, baptisé "OncoDataHub", dans un communiqué commun diffusé fin mars.

    Son ambition est "de mettre à disposition de tous les acteurs de l’écosystème de la santé un ensemble de données de qualité, longitudinales, représentatives de la prise en charge des patients atteints d’un cancer en France", afin de "guider la pratique médicale et d’éclairer les décisions des autorités de santé grâce à l’évaluation des stratégies thérapeutiques actuelles".

    "Elle assurera également une mission d’observatoire des prescriptions, des stratégies thérapeutiques, et de la survie des cancers."

    La plateforme permettra aux médecins et chercheurs "de mener des projets de recherche sur les stratégies thérapeutiques et notamment sur la place des thérapies innovantes" et "la construction de projets transverses sur des classes thérapeutiques ou populations spécifiques".

    Elle "répondra aux besoins industriels variés (développement clinique, mise sur le marché, post-mise sur le marché)", ont promis Unicancer et Roche.

    Pour ce faire, OncoDataHub "capitalisera" les plateformes épidémio-stratégie médico-économique (ESME) d'Unicancer et PRM (Personnalised Reimbursement Model, modèle de remboursement perso

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Primaa prépare la commercialisation de son outil d'aide au diagnostic histologique

    Acteurs

    Le Health Data Hub dévoile la composition de son conseil scientifique consultatif

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub (HDH) a dévoilé fin novembre, sur son site internet, la composition de son conseil scientifique consultatif.

    0 2163

    Acteurs

    Future4Care recrute 22 start-up pour sa première promotion

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, a recruté 22 start-up pour la première promotion de son accélérateur, a-t-elle fait savoir par communiqué le 7 décembre.

    0 2783

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 7 =