L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Covid-19: le Health Data Hub et la Cnam autorisés à collecter les données du SI "Vaccin Covid"

    PARIS (TICpharma) - Un arrêté publié le 24 mars au Journal officiel (JO) autorise le Health Data Hub (HDH) et la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) à collecter les données issues du système d'information (SI) "Vaccin Covid".

    Accessible via Amelipro depuis le 4 janvier, "Vaccin Covid" permet de suivre la traçabilité des vaccins contre le Covid-19 et les étapes de la vaccination, rappelle-t-on. Le ministère de la santé a rappelé mi-mars à tous les professionnels de santé la nécessité de "saisir en temps réel" les vaccinations dans le SI.

    La Cnam et le Health Data Hub sont autorisés à recevoir ces données "aux seules fins de faciliter l'utilisation des données de santé pour les besoins de la gestion de l'urgence sanitaire et de l'amélioration des connaissances sur le virus Covid-19".

    Le texte publié le 24 mars modifie un arrêté du 10 juillet 2020, mais le HDH et la Cnam sont autorisés à collecter un large éventail de données relatives au Covid-19 depuis avril 2020 à condition qu'elles soient "nécessaires à la poursuite d'une finalité d'intérêt public en lien avec l'épidémie actuelle", note-t-on.

    Ces données sont:

    • les donnĂ©es issues d
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Plan Healthtech: trois axes de travail pour faire émerger des champions français de la tech en santé

    Politique

    Télésurveillance: le ministère de la santé planche sur un modèle de financement de droit commun (DGOS)

    PARIS (TICpharma) - Deux ans après le renouvellement du programme "Etapes", le ministère des solidarités et de la santé répond à l'appel des industriels à sortir la télésurveillance du cadre expérimental et "s'engage à travailler sur la définition d'un modèle de financement de droit commun", a fait savoir le 26 novembre à TICpharma la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

    0 1404

    Politique

    TousAntiCovid: modification des critères de distance et de durée du contact

    PARIS (TICpharma) - Un arrêté publié au Journal officiel samedi 28 novembre a modifié les critères de détection des cas contacts par l'application de traçage TousAntiCovid, qui alertera désormais les utilisateurs pour une distance de moins d'un mètre pendant 5 minutes ou de 1 à 2 mètres pendant 15 minutes.

    0 1422

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 5 =