L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Officine: vers la fin de l'interdiction du référencement payant des sites de vente en ligne

    PARIS (TICpharma) - Le Conseil d'Etat a enjoint le ministère des solidarités et de la santé d'abroger l'annexe d'un arrêté de 2016 qui interdit aux officines disposant d'un site de commerce électronique "la recherche de référencement dans des moteurs de recherche ou des comparateurs de prix contre rémunération", selon une décision mise en ligne fin mars et publiée au recueil Lebon.

    La section du contentieux du Conseil d'Etat a été saisi par une personne non identifiée dans la décision d'une requête et cinq mémoires en 2020 et 2021 afin d'annuler pour excès de pouvoir une décision de février 2020 du ministère des solidarités et de la santé, consistant à refuser d'abroger l'annexe de l'arrêté du 28 novembre 2016 relatif aux règles techniques applicables aux sites internet de commerce électronique de médicaments.

    Cet arrêté prévoit notamment que la sous-traitance de tout ou partie de l'activité de vente est interdite, de même que le référencement dans des moteurs de recherche ou des comparateurs de prix contre rémunération.

    Dans sa décision, le Conseil d'Etat a noté que le texte "impose aux seuls pharmaciens d'officine, de pharmacies mutualistes ou de secours minières régis par les dispositions du code de la santé publique de se conformer aux règles techniques applicables aux sites internet de commerce électronique de médicaments qu'il fixe, au nombre desquelles figure l'interdiction de recourir au référencement payant pour leur site de commerce électronique de médicaments".

    Il a jugé que cela "i

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    La stratégie de Janssen France pour mettre le numérique et la donnée au service de ses activités commerciales

    Acteurs

    Retard pour la nouvelle version de la base Transparence Santé

    PARIS (TICpharma) - La nouvelle version de la base Transparence Santé ne sera finalement pas disponible en juillet, a fait savoir la société BMI System, qui participe aux tests de cette nouvelle version, lors d'une téléconférence en juin.

    0 2019

    Acteurs

    Sanofi présente son livre blanc sur l'éthique en e-santé

    PARIS (TICpharma) - Sanofi a présenté un livre blanc intitulé "Innovation digitale en santé: l'éthique au cœur", qui regroupe notamment une charte éthique, un référentiel et une méthodologie d'évaluation éthique des solutions de santé numérique, le 16 juin lors de la cinquième édition du salon Vivatech à Paris.

    0 1363

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 6 =