L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Stratégie d'accélération de la santé numérique: le gouvernement lance un appel à manifestation d'intérêt

    PARIS (TICpharma) - Bpifrance, Bercy et la délégation du numérique en santé (DNS) ont lancé un appel à manifestation d'intérêt (AMI) dans le cadre de la stratégie gouvernementale d'accélération de la santé numérique, ont-ils annoncé lors d'une conférence en ligne le 18 mars.

    Cette stratégie ambitionne de "faire de la France un leader sur l’innovation en e-santé", grâce aux financements du programme d'investissements avenir (PIA) et du programme France Relance, expliquait le coordinateur interministériel de la stratégie, David Sainati, à TICpharma en février.

    L'objectif de l'AMI est "d’identifier des projets prioritaires qui seront rapidement financés" et éventuellement redirigés vers un guichet de financement, et "de préfigurer de futurs appels à projets", est-il résumé sur le site de Bpifrance.

    Il s'agit de "recenser", "il n'y a pas d'engagement de financement" à cette étape, soulignait David Sainati en février.

    Les entreprises, laboratoires de recherche et établissements de santé ou médico-sociaux sont invités à y répondre.

    Les projets "doivent présenter une composante innovante pour assurer à terme le développement et la mise en œuvre à l’échelle industrielle de produits, procédés technologiques ou services innovants", est-il expliqué.

    Ils doivent "ĂŞtre en accord" avec un des trois axes identi

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Sérialisation du médicament: B. Braun devient le premier industriel à fournir des codes agrégés

    Politique

    Les économies liées au Health Data Hub avaient été estimées à 90 millions d'euros pour 2019-2022

    PARIS (TICpharma) - Lors de la préfiguration du Health Data Hub, les économies attendues grâce à sa création ont été estimées à 90 millions d'euros (M€) pour 2019-2022, apprend-on dans le "contrat de transformation" conclu le 19 mars 2019 entre la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) et le secrétariat général des ministères sociaux d'un côté, et la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et la direction du budget à Bercy de l'autre.

    0 1632

    Politique

    Health Data Hub: l'arrêté inscrivant les bases de données au catalogue attendu "fin novembre ou début décembre"

    NANCY (TICpharma) - La publication de l'arrêté inscrivant les bases de données au catalogue du Health Data Hub est attendue "fin novembre ou début décembre", a déclaré le 1er octobre Stéphanie Combes, la directrice du Hub, au salon City Healthcare qui se tient à Nancy.

    0 1507

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 4 =