L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Stratégie d'accélération de la santé numérique: le gouvernement lance un appel à manifestation d'intérêt

    PARIS (TICpharma) - Bpifrance, Bercy et la délégation du numérique en santé (DNS) ont lancé un appel à manifestation d'intérêt (AMI) dans le cadre de la stratégie gouvernementale d'accélération de la santé numérique, ont-ils annoncé lors d'une conférence en ligne le 18 mars.

    Cette stratégie ambitionne de "faire de la France un leader sur l’innovation en e-santé", grâce aux financements du programme d'investissements avenir (PIA) et du programme France Relance, expliquait le coordinateur interministériel de la stratégie, David Sainati, à TICpharma en février.

    L'objectif de l'AMI est "d’identifier des projets prioritaires qui seront rapidement financés" et éventuellement redirigés vers un guichet de financement, et "de préfigurer de futurs appels à projets", est-il résumé sur le site de Bpifrance.

    Il s'agit de "recenser", "il n'y a pas d'engagement de financement" à cette étape, soulignait David Sainati en février.

    Les entreprises, laboratoires de recherche et établissements de santé ou médico-sociaux sont invités à y répondre.

    Les projets "doivent présenter une composante innovante pour assurer à terme le développement et la mise en œuvre à l’échelle industrielle de produits, procédés technologiques ou services innovants", est-il expliqué.

    Ils doivent "ĂŞtre en accord" avec un des trois axes identi

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Léo Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Sérialisation du médicament: B. Braun devient le premier industriel à fournir des codes agrégés

    https://www.contaminexpo.fr/

    Politique

    Données ouvertes en santé: le comité de contrôle et de liaison Covid-19 formule 15 recommandations

    PARIS (TICpharma) - Saisi par la Conférence nationale de santé (CNS) sur le sujet de "la démocratie en santé", le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a publié le 31 mars un avis intitulé "Données ouvertes en santé: une condition de l'agir ensemble, un levier pour la démocratie en santé" et compilant 15 propositions visant à favoriser l'ouverture des données de santé.

    0 3391

    Politique

    Health Data Hub: 16 projets autorisés par la Cnil en 2021

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a autorisé 16 projets sur 44 projets éligibles souhaitant utiliser des données du système national des données de santé (SNDS) et déposés au Health Data Hub (HDH) en 2021, apprend-on dans le rapport d'activité 2021 du hub publié le 18 mars.

    0 2825

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 5 =