L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Lilly dessine le futur de sa chaîne de production d'insuline à l'école 42

    PARIS (TICpharma) - En proposant aux étudiants de l'école de développement informatique 42 d'optimiser sa chaîne de production d'insuline, le laboratoire Lilly a pu "mettre en avant les technologies et les méthodes d'innovation qui existent pour transformer l'industrie", a expliqué à TICpharma Philippe Perrin, directeur informatique chez Lilly.

    "Enthousiaste", "motivé", "impressionné par la capacité des étudiants à intégrer des problématiques industrielles complexes sur une période très courte": Philippe Perrin dresse un bilan très positif du concours de développement informatique organisé du 18 au 20 janvier par Lilly, en partenariat avec Danone et avec le soutien logistique de l'agence BeMyApp (voir dépêche du 13 janvier 2017).

    Le défi proposé aux étudiants de l'école 42, formation gratuite créée par Xavier Niel en 2013 et récemment désignée "meilleure école de programmation informatique au monde" par le site CodinGame, était pourtant de taille. Il s'agissait de proposer une réponse technologique aux contraintes qui pèsent sur le personnel de production et de maintenance de la chaîne de production d'insuline de Lilly, située à Fegersheim (Bas-Rhin).

    "Les opérateurs travaillent dans un environnement stérile, habillés de combinaisons comparables à des scaphandres qui entravent

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    "Voluntis profite des effets d'échelle du marché américain"

    Innovations

    Le système de "pancréas artificiel" DBLG1 de Diabeloop inscrit au remboursement

    PARIS (TICsanté) - Le Journal officiel du 16 septembre a publié l'arrêté d'inscription au remboursement du système de "pancréas artificiel" de Diabeloop (DBLG1) dans la gestion automatisée du diabète de type 1, ainsi que son prix et celui des prestations associées.

    0 897

    Innovations

    CES 2021: focus sur trois entreprises en santé récompensées par des "Innovation Awards"

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) s'est ouvert en ligne le 11 janvier, retour sur les "Innovation Awards" décrochés par les sociétés Oticon, XRapid et Sunrise pour leurs innovations en santé.

    0 3443

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 5 =