L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Apnée du sommeil: Sleepinnov dévoile Haloa, son appareil PPC connecté

    GRENOBLE (TICpharma) - Nécessaires aux patients diagnostiqués avec une apnée obstructive du sommeil, les appareils de pression positive continue (PPC) font aussi leur mue numérique et la société grenobloise Sleepinnov a dévoilé au début de l'année son dernier appareil connecté, doté d'intelligence artificielle (IA) et "design", intitulé Haloa.

    Créée en 2003 par Jérôme Argod, spécialiste en mesures physiques et docteur du traitement du signal, la société Sleepinnov s'est concentrée dans le développement de solutions contre les troubles respiratoires et, plus spécifiquement contre les apnées du sommeil.

    Déjà positionnée sur le dépistage et le télésuivi avec une gamme de plusieurs produits, Sleepinnov a mis au point un appareil PPC connecté.

    Haloa intègre des algorithmes d'IA "pour la détection des événements respiratoires et la gestion de la turbine conférant ainsi un grand confort aux patients", a expliqué à TICpharma Jérôme Argod, le 23 février.

    Crédit: Gilles Galoyer-Studio Jamais Vu

    L'appareil équipé d'une lumière ajustable dispose d'un humidificateur chauffant "silencieux", se veut "design" et pèse 1,4 kg "pour être posé discrètement sur la table de nuit du patient".

    "L'apnée du som

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Plan deeptech: Bpifrance réévalue à la hausse ses objectifs de financement

    Acteurs

    Insuffisance cardio-respiratoire: la start-up Biosency veut passer de la télésurveillance à la prédiction des crises

    CESSON-SEVIGNE (Ille-et-Vilaine) (TICpharma) - La start-up bretonne Biosency, qui propose un bracelet connecté pour patients insuffisants cardio-respiratoires chroniques, souhaite passer à l'étape supérieure en intégrant un algorithme de prédiction des crises dans son dispositif médical (DM), a expliqué sa présidente, Marie Pirotais, le 19 novembre à TICpharma .

    0 2459

    Acteurs

    Docaposte fait sa mue pour passer "de l'e-santé à la santé"

    PARIS (TICpharma) - Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, a fait un virage à 360 degrés cet été et redéfini sa stratégie en santé pour passer de l'ère de l'e-santé à celle de la santé impliquant le numérique, a expliqué à TICpharma début novembre Carla Gomes, directrice du marché santé de Docaposte.

    0 2183

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 6 =