Organisme international à but non lucratif, GS1 est un spécialiste de la standardisation et la normalisation des méthodes de codage utilisées dans la chaîne logistique.
Au printemps 2018, GS1 a installé un groupe de travail, présidé par l'hôpital Victor Dupouy (Argenteuil, Val-d'Oise), Pfizer et Sanofi, pour répondre aux enjeux de traçabilité des produits de recherche utilisés lors d'essais cliniques, soulevés par les établissements de santé, leurs pharmacies à usage intérieur (PUI), les laboratoires pharmaceutiques, les centres d’investigations cliniques et les sociétés de recherche, tous engagés dans des essais cliniques.
Ces travaux ont permis la création en novembre 2019 d’un nouveau standard d’identification et de marquage par code-barres des produits expérimentaux, jusqu'alors inexistant.
"Ce standard permet d’indiquer dans un format standard le numéro de protocole (identifiant unique utilisé lors d’une étude clinique) en complément du code d’identification du produit (Global Trade Item Number, GTIN). L’ensemble assure une harmonisation globale de l’identification des produits d’investigation clini
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions