L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    L'investissement dans le numérique pris en compte dans la régulation du prix des médicaments

    PARIS (TICpharma) - Le nouvel accord-cadre sur le médicament signé le 5 mars entre le Comité économique des produits de santé (CEPS) et le Leem (Les entreprises du médicament) prévoit que les investissements réalisés par les industriels dans les "solutions numériques" pourront désormais être pris en compte afin que leurs produits bénéficient d'une période de stabilité de prix.

    Les présidents du CEPS, Philippe Bouyoux, et du Leem, Frédéric Collet, ont signé vendredi 5 mars le nouvel accord-cadre 2021-2024 en présence du ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, et de la ministre déléguée à l'industrie, Agnès Pannier-Runacher.

    Ce document qui sert de base à la politique conventionnelle de régulation des prix des médicaments en France est applicable jusqu'au 5 mars 2024, et succède au précédent accord-cadre conclu en janvier 2016 et plusieurs fois prorogé.

    Signe de l'accent mis par le texte sur la politique industrielle, l'accord 2021-2024 consacre un chapitre entier au "soutien aux investissements et aux exportations".

    Son article 27 développe davantage que le précédent accord la prise en compte des investissements réalisés dans l'Union européenne (UE) pour la fixation du prix (ex-article 18).

    Dans le texte précédent, il était déjà prévu que des investissements réalisés dans l'UE, notamment en matière de recherche, de développement et de production, pouvaient conduire à une stabilité du prix dans la limite de cinq ans.

    Cette durée est maintenue dans le nouvel ac

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Intérêt d'une approche guidée par un outil numérique d'aide à la décision et adaptée à des troubles anxiodépressifs sévères

    Politique

    La HAS guide les demandes d'Ă©valuation de DM embarquant de l'intelligence artificielle

    PARIS (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) a fait part le 14 octobre dans un communiqué de la mise à jour de ses guides de dépôt de dossier afin d'y intégrer un outil spécifique pour les demandes de remboursement de dispositifs médicaux (DM) embarquant un système avec apprentissage automatique relevant du champ de l'intelligence artificielle (IA).

    0 1244

    Politique

    L'appli de traçage StopCovid modifiée à la marge et renommée TousAntiCovid

    PARIS (TICpharma) - Le premier ministre, Jean Castex, et le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Cédric O, ont présenté le 22 octobre lors d'une conférence de presse la nouvelle version de l'application de traçage des cas contacts StopCovid, renommée TousAntiCovid, qui comprend de nouvelles fonctionnalités mais garde le même fonctionnement technologique et sanitaire.

    0 1187
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 3 =