Une opération de maintenance est prévue Mardi 24 Mai avril 2022 entre 13h00 et 13h15. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    L'investissement dans le numérique pris en compte dans la régulation du prix des médicaments

    PARIS (TICpharma) - Le nouvel accord-cadre sur le médicament signé le 5 mars entre le Comité économique des produits de santé (CEPS) et le Leem (Les entreprises du médicament) prévoit que les investissements réalisés par les industriels dans les "solutions numériques" pourront désormais être pris en compte afin que leurs produits bénéficient d'une période de stabilité de prix.

    Les présidents du CEPS, Philippe Bouyoux, et du Leem, Frédéric Collet, ont signé vendredi 5 mars le nouvel accord-cadre 2021-2024 en présence du ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, et de la ministre déléguée à l'industrie, Agnès Pannier-Runacher.

    Ce document qui sert de base à la politique conventionnelle de régulation des prix des médicaments en France est applicable jusqu'au 5 mars 2024, et succède au précédent accord-cadre conclu en janvier 2016 et plusieurs fois prorogé.

    Signe de l'accent mis par le texte sur la politique industrielle, l'accord 2021-2024 consacre un chapitre entier au "soutien aux investissements et aux exportations".

    Son article 27 développe davantage que le précédent accord la prise en compte des investissements réalisés dans l'Union européenne (UE) pour la fixation du prix (ex-article 18).

    Dans le texte précédent, il était déjà prévu que des investissements réalisés dans l'UE, notamment en matière de recherche, de développement et de production, pouvaient conduire à une stabilité du prix dans la limite de cinq ans.

    Cette durée est maintenue dans le nouvel ac

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Intérêt d'une approche guidée par un outil numérique d'aide à la décision et adaptée à des troubles anxiodépressifs sévères

    Politique

    Dispositifs médicaux: le nouveau règlement européen entre en vigueur mais pose encore des questions

    PARIS (TICpharma) - Le nouveau règlement européen relatif aux dispositifs médicaux (DM) est entré en vigueur mercredi 26 mai mais compte encore quelques zones grises et imperfections, avec lesquelles les fabricants vont devoir composer au moins dans les prochains mois, a expliqué lors d'une conférence de presse le 26 mai Cécile Vaugelade, directrice des affaires technico-réglementaires du Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

    0 1659

    Politique

    La Cnil a délivré 423 autorisations de recherche en santé en 2020, dont 89 sur le Covid-19

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a délivré 423 autorisations de recherche en santé en 2020, dont 89 sur le Covid-19, selon son rapport d'activité 2020 publié le 18 mai.

    0 1150

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 7 =