L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    La Cnil cherche à accompagner des projets innovants dans la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) lance un appel à projets pour accompagner trois projets innovants dans le domaine de la santé numérique, a-t-elle annoncé sur son site internet mi-février.

    L'appel à projets "permettra aux trois lauréats de cette première édition de bénéficier d’un accompagnement renforcé pour aboutir à une solution technologique conforme à la réglementation et respectueuse de la vie privée", est-il expliqué.

    La commission "fournira un accompagnement renforcé à des porteurs de projets emblématiques en termes de protection des données personnelles" jusqu'à la fin de l'année 2021.

    Les projets devront "porter sur un bien ou un service innovant en lien avec le traitement de données de santé", et ce "quel qu'en soit leur statut (public ou privé), la taille, la maturation (start-up ou acteur déjà existant), le secteur (industrie, services…) et le caractère numérique ou non de l’activité concernée (neutralité technologique)".

    Les projets "opérationnels ou déjà lancés" en sont exclus.

    "Cette démarche expérimentale vise à mettre en oeuvre le privacy by design à un stade précoce du développement du projet", a justifié la Cnil.

    Elle sera "fondée sur l’identification de difficultés à lever de man

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Covid-19 et modélisation: Dassault Systèmes soigne ses activités en santé

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" taille la part belle à la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 1er février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la troisième année consécutive, 20 start-up de la santé numérique dont six figurent dans l'indice Next40.

    0 1932

    Acteurs

    Maladies rares: SimforHealth crée une plateforme de simulation numérique avec quatre industriels

    PARIS, BORDEAUX (TICpharma) - Sélectionné par le programme d'accélération de projets innovants au service du système de santé, Coalition Next, le projet de plateforme de simulation numérique consacrée aux maladies rares de SimforHealth, doit permettre de "développer la culture du doute" afin d'inciter les professionnels de santé non spécialisés à "s'interroger sur les maladies rares et ainsi mieux les identifier", a expliqué le 19 janvier Emmanuelle Gouot, coordinatrice scientifique de l'entreprise.

    0 3862

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 7 =